Qui se cache sous le masque de fer dans The Flash ?

The Flash saison 2 : L'homme au masque de fer

Est-ce parce que le reste n’a pas forcément été à la hauteur ou juste la nature même du mystère qui pousse à spéculer sur qui se trouve sous le masque dans The Flash saison2 ?

L’homme au masque de fer a été introduit en tant que mystérieux prisonnier de Zoom sur Earth-2. Maintenant que l’on connait l’identité de l’ennemi du Flash, c’est sur ce dernier que repose une grande partie des enjeux de la fin de saison.

Killer Frost nous a signifié qu’il devait être important d’une manière ou d’une autre pour que Hunter Zolomon le maintienne en vie.

Voilà maintenant que le showrunner Andrew Kreisberg nous promet que la révélation concernant son identité va nous surprendre (« is going to blow your mind » étant ses mots). Il a aussi été spécifié que, comme Zoom, ce n’était pas l’acteur en question qui se trouve sous le masque – ce dernier ayant endossé le costume que pour la fin.

Ajoutons par-dessus qu’il doit y avoir une raison au fait que Zoom dissimule son visage et que, pour créer une véritable surprise, celui-ci se devra d’être un minimum familier. Le mystère repose autant sur l’identité du personnage que sur l’acteur.

On saura toute la vérité dans le final de la saison 2 qui sera diffusée sur The CW le 24 mai. Cela nous laisse donc encore un petit mois pour spéculer, si l’on peut dire, et de nombreuses théories circulent depuis son introduction.

Faisons alors un peu le point pour tenter de percer le mystère.

Théorie n° 1 : Jay Garrick

Depuis sa première apparition, l’idée qu’il s’agirait de Jay Garrick est présente. Le fait que l’on a découvert que Hunter « Jay Garrick » Zolomon était Zoom ne change pas grand-chose à cette hypothèse. Au contraire, elle a pu reprendre de la force dans le sens où l’on ne connait pas l’origine même du nom. Pourquoi Zolomon a-t-il pris cette identité ? Est-ce un nom inventé de toutes pièces ou alors il l’a volé à quelqu’un ?

La question qui se pose est qui pourrait incarner ce fameux Jay Garrick. On pourrait supposer au départ que ce serait Teddy Sears, mais cela est devenu improbable au fil des épisodes (et l’acteur fait partie de la distribution de 24 : Legacy, compliquant l’emploi du temps).

Une de mes versions préférées est que cela pourrait être John Welsey Shipp en tant que Jay Garrick. Cela ferait une jolie référence au Flash des années 90.

Théorie n° 2 : Barry Allen âgé

Après le coup des deux Hunter Zolomon avec cette histoire de rémanence temporelle, on n’est pas à l’abri d’une autre blague tordue du genre. Zolomon pourrait très bien avoir récupéré un Barry du futur. Celui-ci lui aurait alors signalé que Jay était Zoom lorsqu’ils se sont rencontrés par exemple.

Flash - Saison 1 - DVD - DC COMICS
List Price: EUR 14,98
Price: EUR 14,98
Price Disclaimer

Théorie n° 3 : Un speedster encore inconnu

On va rarement dans cette direction, mais elle n’est pas pour autant à exclure vu la tendance que l’équipe créative a à entrainer des speedsters du comics qui ne le sont pas forcément dans le show. Wally West version Earth-2 ? Bart Allen ou encore Max Mercury ? Cela justifie bien entendu la cellule dans laquelle il se trouve, réservés à des meta-humains. Il suffirait que l’un d’entre eux soit tout simplement joué par un acteur familier. En parlant d’acteur familier…

Théorie n° 4 : Eddie ou Ronnie

Qui aurait cru qu’on finirait par regretter Eddie au point de vouloir son retour ? Pas moi au cours des premiers épisodes de The Flash en tout cas. Rick Cosnett est passé par Quantico depuis son départ de The Flash, mais il pourrait certainement faire un retour, ce qui aurait pour effet d’éloigner de nouveau Iris et Barry pour repousser cette romance encore un peu plus longtemps. Certains vont même jusqu’à émettre l’idée qu’Eddie pourrait être par la même occasion Cobalt Blue. D’autres semblent préférer le retour de Ronnie. Peut-être pour consoler cette pauvre Caitlin, assez malchanceuse en amour ?

Théorie n° 5 : Harrison Wells

On n’a jamais trop d’Harrison Wells, n’est-ce pas ! Celle-ci est plus ou moins improbable, mais repose surtout sur le fait que je me demande ce qu’ils comptent faire d’Harry et de sa fille une fois l’histoire de Zoom résolu. Il paraitrait logique qu’il reparte sur Earth-2 et reprenne leur vie si l’opportunité se présente. Il faudrait alors que le récit empêche ce voyage pour expliquer qu’il reste sur Earth-1. Et s’ils s’en vont… on a toujours besoin d’un Harrison Wells dans The Flash. Qu’importe de quel monde il vient. Il pourrait aussi maintenir un contact entre les deux Terres, mais ça parait peu probable à un certain degré, autre que de manière évènementielle.

Théorie n° 6 : Leonardo DiCaprio !

L’homme au masque de fer de la fin des années 90 ! Elle m’a tellement fait rire qu’elle méritait bien sa place ici. J’avoue, ce serait une sacrée surprise.

Quelle est votre théorie préférée ou peut-être ne se trouve-t-elle pas ici ? Qui est selon vous l’homme sous le masque ?

Mise à jour : Qui se trouve sous le masque de fer dans The Flash saison 2 ? La réponse se trouve dans le season finale. – Surligner la suite pour connaitre la réponse : Jay Garrick d’une autre Terre, jouée par John Welsey Shipp.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link