Dans le monde des séries tv US, pour moi, Noel rime avec The O.C. La période fait plus que s’y prêter, elle est parfaite pour ressortir le troisième mix entièrement dédié au fameux évènement : Chrismukkah, l’une des plus belles traditions qui existent.

Si le CD permet de perpétuer le monde de The O.C. en dehors de notre petit écran, il faut être honnête, derrière ne se cache qu’une entreprise mercantiliste voulant nous prendre notre argent. Je ne vais pas leur en vouloir si cela est bien fait, alors est-ce le cas ?

J’avoue la toute première fois que j’ai écouté cette compilation avoir été particulièrement déçue. On retrouve bien des artistes familiers à l’univers de la série, tel Rooney, qui interprètent à leur façons des chansons – plus ou moins classiques – de Noël (pas d’Hannukah !). Passé cela, on ne pouvait pas dire que cela était réellement des plus enchanteurs. Alors, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis mise à l’écouter pour écrire cette critique, et de me trouver sous le charme de ce CD. The O.C. a toujours bien collé à mon style musical, et si on cherche un peu d’originalité au rayon des chansons de Noël, cette soundtrack est plus que parfaite.

Elle a par contre un énorme défaut : elle ne dure pas 28 minutes, ce qui est, il faut bien le dire, extrêmement court.

Ce Mix de The O.C. respecte donc l’esprit de la série, étant plus inspiré que tiré du programme. Il fait un excellent compagnon de route pour cette période hivernale.

The O.C. Mix 3: Have a Very Merry Chrismukkah est disponible d’occasion sur Amazon.

Track listing

1. « The Christmas Song » – The Raveonettes
2. « Last Christmas » – Jimmy Eat World
3. « Just Like Christmas » – Low
4. « Merry Xmas Everybody » – Rooney (not on the digital version)
5. « Rock of Ages » – Ben Kweller
6. « Christmas with You is the Best » – The Long Winters
7. « Christmas is Going to the Dogs » – Eels
8. « Christmas » – Leona Naess
9. « Maybe This Christmas » – Ron Sexsmith

Cette chronique a été publiée une première fois le 24/12/2008.