Aller au contenu
Autres Articles Recommandations Toast of London est de retour et il ne faudrait pas passer à côté

Toast of London est de retour et il ne faudrait pas passer à côté

Toast of London Matt Berry - Toast of London est de retour et il ne faudrait pas passer à côté

Steven Toast est probablement l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Du moins, c’est certainement ce qu’il pense, malgré le fait qu’il ne trouve pas tant de travail que ça et que tout le monde semble lui préférer Benedict Cumberbatch (who ?). Il n’est donc pas une superstar, mais la saison 2 de Toast of London pourrait bien changer cela. Après la première qui fut diffusée sans faire de vagues l’année dernière – mais est tout de même apparue dans notre top de l’année –, la comédie Channel 4 a développé une certaine forme de culte et elle fait à présent son retour.

Des présentations sont probablement de rigueur. Toast of London nous raconte ainsi les péripéties improbables du comédien britannique Steven Toast alors qu’il est la tête d’affiche de la pire pièce qui se joue actuellement à Londres.

Comédie anglaise hilarante, Toast of London gagnerait à être plus connue. En attendant que cela se produise, voici quelques informations à retenir.

Matt Berry est Steven Toast

Tout amateur de comédies britanniques est familier avec Matt Berry. De la série culte Garth Marenghi’s Darkplace à The Mighty Boosh en passant par la désormais classique The IT Crowd et dernièrement House of Fools. Cette fois par contre, il est la tête d’affiche et co-scénarise avec Arthur Mathews le co-créateur de Father Ted.

Matt Berry n’est pas seulement un comédien/scénariste, il est également un chanteur/compositeur et, comme dans l’atypique Snuff Box, sa musique accompagne Toast of London.

Cela veut aussi dire que l’acteur a apporté avec lui son penchant pour l’humour absurde et les personnages hauts en couleurs, étrangement cartoonesques et illuminés.

Steven Toast a plus d’une corde à son arc

Steven Toast est un comédien accompli. On peut le retrouver au théâtre, au cinéma, mais on peut aussi entendre sa voix dans les endroits les plus inattendus, puisqu’il prend à peu près n’importe quel job et fait donc de la voix off pour qui veut de lui – ce qui est souvent bien étrange, n’est-ce pas Clem Fandango ?

Steven Toast a un ennemi juré, Ray Purchase

Cela peut être surprenant, mais comme la majorité des personnages interprétés par Matt Berry, Steven Toast est un homme à femmes. Cela tend à l’entrainer dans des situations improbables, puisque toute la série est globalement une suite de situations complètement improbables poussant vers l’inepte.

En tout cas, coucher régulièrement avec la femme de Ray Purchase a fait de ce dernier son pire ennemi. Si Steven est toujours vêtu de noir, Purchase est habillé en blanc, mais les deux sont de très mauvais acteurs qui se détestent. En fait, Ray est probablement encore plus pitoyable que Steven, si on fait les comptes.

Steven Toast est connu pour les mauvaises raisons

Toast est un artiste et, puisque tout le monde est un critique aujourd’hui, il semble que la nullité de sa pièce de théâtre a plus ou moins rendu l’acteur connu pour les pires raisons qui soient. Résultat, il y a toujours quelqu’un qui est enclin à le menacer. Heureusement, Steven a un talent certain pour se sortir des pires situations – même si cela se résume à la fuite dans certains cas. Il est temps que son talent soit reconnu pour les bonnes raisons.

Steven Toast est donc de retour