Rush

Après The Hollowmen, c’est encore au tour d’une série australienne d’avoir les honneurs des « 10 bonnes raisons », à l’occasion de son retour sur les écrans dans son pays pour une saison 3.

Rush suit une unité de la police de Melbourne entraînée à agir rapidement sur bon nombre de types d’interventions. Si vous êtes honteusement passé devant le pilote, le bilan de la saison 1, puis selon de la saison 2, nous en remettons une couche, car nous ne nous lassons jamais de dire à quel point on aime, quand on aime. Ci-dessous, 10 raisons pour pousser au visionnage de cette série de qualité :

10 / Les bonnes séries australiennes se comptent sur les doigts d’une main, ce n’est pas une nouveauté, alors il serait dommage de s’en priver.

09 / Ils sont sacrément beaux dans ce service ! Bonus : ils portent des uniformes.

08 / Il n’est jamais trop tard pour rattraper une série de qualité.

07 / Cela vous fournira justement l’occasion de lire les bilans de la série (attention, il est préférable d’avoir vu la saison 2 avant de se lancer dans la lecture de celui-ci).

06 / Il y a de l’action, du drame, du suspense et de l’émotion. Franchement, que demander de plus ?

05/ La série permet de percevoir l’Australie sous un angle quelque peu différent – plus urbain et moderne (Brigades des mers, c’était il y a plus de dix ans!) – variant quelque peu de ce que l’on peut voir dans le coin, et tout particulièrement de l’image que l’on en a.

04 / Les protagonistes sont fouillés et travaillés. La vie s’acharne sur eux, certains sont quelque peu borderline et au fond, ils tentent de survivre dans ce monde de brutes. Enfin, l’idée est qu’ils sont humains et attachants, et qu’on aime les suivre dans leur quotidien pas toujours rose.

03 / Tout ceci confère un aspect très authentique à la série.

02 / Il serait dommage de passe à côté d’un show de qualité.

01 / L’indétrônable : Parce que je vous le dis.

Sur ce, je vous laisse aller visionner la série.