Top 10 des meilleures Samantha dans l’univers des séries télévisées

En réponse au Top des meilleurs Jack de notre Carole nationale, il y a quelque temps, voici le pendant féminin soit les Samantha les plus illustres du petit écran. Bien sûr, il faudra revenir un petit peu en arrière des années 60 aux années 90, véritable âge d’or du prénom. À vous d’établir votre top !

1 | Samantha Stephens (Elizabeth Montgomery) de Ma Sorcière Bien-Aimée

Samantha Stephens (Elizabeth Montgomery) de Ma Sorcière Bien-Aimée

La mettre en première position est un peu un passage obligé parce que tout commence avec elle-même si, je me dois de vous l’avouer, je n’ai jamais regardé un épisode entier de Ma Sorcière Bien-aimée. Mais voilà, une fille qui bouge aussi bien son nez, ça vaut son pesant de cacahuètes !

2 | Samantha Carter (Amanda Tapping) de Stargate SG1 et Atlantis

Samantha Carter de Stargate SG-1

J’ai une très grande tendresse pour ce personnage surtout dans les premières années de la série d’origine, à l’époque où elle ressemblait à un vrai personnage et qu’elle ne récitait pas encore des monologues scientifiques à faire se retourner Newton dans sa tombe !

3 | Samantha Jones (Kim Cattrall) de Sex and the City

Samantha Jones de Sex and The City

Être ou ne pas être chaudasse ! Sex and the City aurait-elle eu le même succès sans les très très très nombreux ébats amoureux de la blonde ? Sans doute pas. Niveau construction du personnage, Samantha est une réussite et les scénaristes furent grandement aidés dans leur tâche par l’interprétation de Kim Cattrall.

4 | Samantha Taggart (Linda Cardellini) de Urgences

Samantha Taggart (Linda Cardellini) de Urgences

Aussi mini que déterminée, cette mère célibataire, infirmière des urgences du Cook County s’est plu à jouer avec les nerfs du téléspectateur. Indispensable, mais tête à claque un tantinet trop pleurnicharde, Sam en a sous la blouse même si elle la ramène parfois un peu trop parfois !

5 | Samantha Spade (Poppy Montgomery) de FBI : Portés disparus

Samantha Spade (Poppy Montgomery) de FBI : Portés disparus

Avec son passé difficile, ses relations familiales et sentimentales désastreuses et son obsession incompréhensible pour son patron (tiens un Jack !), Sam Spade ne pouvait qu’échouer aux services des personnes disparues du FBI. Mais tout est bien qui finit bien pour elle… et pour nous ! La série est annulée.

6 | Samantha Micelli (Alyssa Milano) de Madame est servie (Who’s the Boss)

Samantha Micelli (Alyssa Milano) de Madame est servie (Who’s the Boss)

La fifille de Tony dans Madame est servie a grandi sous nos yeux tout comme Alyssa Milano. Dès lors impossible de la différencier de son interprète. Du coup, on croit que c’est la petite Sam qui a été fiancée à Scott Wolf, qui a épousé et divorcé du chanteur de Remi Zéro (le générique de Smallville), qui a eu un amant différent tous les mois, qui a été la sœur de Michael Mancini… Mais non, voyons, c’est Alyssa ! ! !

7 | Samantha Waters (Ally Walker) de Profiler

Samantha Waters

Si Sam Spade a une vie compliquée, Samantha Waters a un karma pourri. Mari assassiné par un psychopathe obsédé par elle, profiler avec des visions d’horreur, enfermée dans un bunker avec sa fille pour éviter d’être kidnappé par Jack de tous les coups (c’est moi ou les Jack s’incrustent, là !), Sam porte le poids du monde sur ses jolies épaules. Et Ally Walker est formidable.

8 | Samantha Newly (Christina Applegate) de Samantha Who ?

Samantha Newly (Christina Applegate) de Samantha Who?

Pas facile de se réveiller dans un lit d’hôpital en ne se souvenant que de son prénom et en découvrant au final que l’on était une horrible sal… Mais Samantha Newly a de la réserve, des parents attendrissants, un ex-fiancé toujours amoureux, une meilleure amie cinglée et un moral à toute épreuve. Christina Applegate avait trouvé un rôle à sa mesure. Quel dommage !

9 | Samantha Walker (Ashley Rickards) de One Tree Hill

Samantha Walker, One Tree Hill

Elle n’est restée qu’une saison aux côtés des jeunes adultes de Tree Hill, mais son évolution de petite voleuse abandonnée à son triste sort à fille adoptive émérite de Brooke m’a personnellement intéressée. Qui plus est, la jeune actrice sortait vraiment du canevas habituel de la série. Ça change !

10 | Samantha Mulder (divers interprètes) de The X Files

Samantha Mulder

Oui, je sais, ce n’est pas un personnage important au sens strict du terme. Toujours est-il que l’obsession de Mulder part de son pseudo enlèvement qui marquera à jamais le petit Fox ! Et mine de rien, c’est quand même le personnage le plus souvent nommé alors qu’il n’apparaît que 11 fois (à différents âges et le plus souvent en flashback) en 9 saisons !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link