Friends mariage Chandler et Monica

Ah l’aaaaamouuuuur ! Il fait tourner le monde en général et le monde des séries en particulier. Petite revue en détail de couples contemporains et preuve par 10 que parfois le couple fait la série et vice versa !

1/ Chandler et Monica dans Friends

Si le couple s’est formé relativement tard comparé à celui de Ross et Rachel, le lien qui unit Chandler et Monica dépasse de loin les autres. D’une erreur londonienne est née une histoire d’amour entre deux êtres qui s’équilibrent à la perfection. Monica trouve en Chandler un gars assez solide pour tolérer ses folies et de son côté, il a l’amie et la femme de sa vie, la stabilité qu’il a toujours cherchée.

2/ Bette et Tina dans The L Word

En 6 ans de série, ces deux-là auront tout connu, de l’amour passion aux disputes très violentes en passant par la haine, le chantage, les tromperies et un enfant, Angelica. Mais avec l’âge, la blonde qui se rebiffe et la brune qui met de l’eau dans son vin cèdent à la maturité, redeviennent amies avant de se rendre compte que l’amour est toujours aussi profond sans oublier de trouver de nouvelles façons de s’occuper dans un ascenseur en panne !

3/ Mulder et Scully dans X-Files

Ils auront eu raison de nos nerfs, les deux agents les « plus mal aimés du FBI » ! Il aura fallu attendre 9 ans, un bisou par ci, un bébé par là et deux films pour avoir la totale confirmation que Mulder et Scully sont ensemble. L’impeccable alchimie entre Duchovny et Anderson est pour beaucoup dans le succès de la série et leur histoire d’amour ne pouvait finir que de deux façons : dans la mort ou en happy-end. Heureusement, Chris Carter  a choisi la seconde option.

4/ Lynette et Tom dans Desperate Housewives

LE couple de référence et pas seulement à Fairview. Il est incroyable de constater qu’année après année, les Scavo sont toujours aussi soudés. Et quoi qu’il arrive dans la série, le téléspectateur sait pertinemment qu’ils finiront leur vie ensemble, car ils ont tout vécu (maladie, disputes en tout genre, flirt ailleurs…) et tout surmonté. Et surtout quelle autre femme voudrait de ce gamin de Tom et quel autre homme supportait cette emmerdeuse de Lynette ! CQFD !

5/ Baltar et Six dans Battlestar Galactica

Plus schizophrénique que ces deux-là, il n’y a pas ! Couple fétiche et caution sexy de la mini-série, c’est à eux que reviendra l’honneur de clore la série, et ce n’est que justice. Parce qu’entre les traumatismes des téléchargements, la découverte d’une copie en piteux état pour elle et les présidentielles, les occupations, le fanatisme pour lui, pas facile de garder le cap dans une relation. Mais rien qu’un petit plan à trois ne saurait pimenter ! En plus à tour de rôle, chacun vit dans la tête de l’autre, bonjour le bazar !

6/ Blair et Chuck dans Gossip Girl

Je t’aime moi non plus ! Et ça fait deux ans que ça dure ! Forcément la puissance des sentiments (et de la libido) est intense chez ces adolescents faussement adultes si bien que les tentations sont ailleurs. Surtout dans le cas de Chuck qui ne saurait avouer un quelconque sentiment. Et pourtant la jolie brune lui tirera plusieurs ‘je t’aime’ sans pour autant recourir aux pires stratagèmes. Un signe de maturité ? L’avenir, qui signe XOXO, nous le dira !

7/ Spike et Buffy dans Buffy contre les vampires

C’est chaud bouillant à Sunnydale lorsqu’enfin Buffy cède à Spike après un faux mariage ensorcelé. Les murs s’effondrent, ça se met des mandales à tour de bras, la passion dans toute sa splendeur et sa démesure. Après le ‘sage’ Angel, Buffy, plus vraiment humaine puisque revenue d’entre les morts (encore !) ne se sent vivante que dans les bras du péroxydé. Mais comme dans toutes les histoires tragiques, ce n’est que loin l’un de l’autre qu’ils s’aimeront enfin.

8/ John et Aeryn dans Farscape

Que d’étincelles dès la première rencontre entre le beau pilote humain et la pacificatrice pas commode ! S’ils se calmeront par la suite (sinon, c’est pas facile de faire des bébés !) et dépasseront le problème du « clone de John qui n’est pas John tout en étant John », John et Aeryn forment un couple sportif, adorateur de bastons, de gros flingues (ah Winona !) et très porté sur le cuir. Et sur eux, le cuir c’est drôlement sexy !

9/ Lily et Marshall dans How I met your mother

Ils sont la référence de leur copain Ted qui cherche son âme sœur et pour cause ! Le géant élevé à la mayo et l’institutrice artiste sont l’exemple même du couple fusionnel. Ils se sont rencontrés à la fac et ne se sont plus quittés depuis. Ils se disent tout sur tout (y compris les petits secrets des autres), se connaissent par cœur et s’accordent sur un avenir plein de bambins et de sol en pente. Le bonheur en somme !

10/ Donna et Josh dans The West Wing

L’amitié, les petites piques, la patience et le bon café d’une secrétaire attentionnée peuvent parfois mener à de grands sentiments. Il en est ainsi pour Josh et Donna qui se tourneront autour consciencieusement pendant 6 bonnes années (c’est-à-dire qu’il y a quand même un pays à gouverner !) avant de se lancer dans une relation en pleine campagne électorale. Ça donne envie de s’intéresser à la politique d’un seul coup !

avatarUn article de .
17 commentaires