ride along

Mardi 7 septembre 2010 à 7:31 | 4 commentaires | | | |

Top 10 des nouvelles séries que j’attends de la saison 2010/11

par .

L’année dernière, après des déceptions et une saison qui ne m’avait pas totalement satisfaite, j’avais mis mes espérances au placard. Cela a dû un peu payer – ou j’ai juste eu de la chance – car la saison 2009-10 fut bonne pour moi, et que je suis donc remontée à bloc pour la nouvelle saison, qui possède quelques projets plus alléchants que d’autres. Je garde les pieds sur terre et ne mise pas trop dans ses attentes (à l’exception de quelques-unes), mais il ne coûte rien de faire un petit tour sur quelques séries qui m’intéressent plus que d’autres, pour des raisons variées.

A noter qu’il s’agit d’un top fait pour la saison, et non spécifique à la rentrée 2010, d’où la présence de quelques séries qui ne débarquent pas avant plusieurs mois.

10/ Walking Dead (AMC) – Dimanche 31 octobre.

On va poutrer du zombie sur AMC pendant le mois de l’horreur ! En tout cas, c’est ce que j’espère. N’étant pas la plus grande fan du comics qui sert de source d’inspiration à la série, j’admets avoir mes réserves, mais le fait est que le trailer laisse déjà bien voir certaines libertés qui me semble assez judicieuse pour mouvementer le voyage. Après tout, il faut bien tuer du zombies pour coller à la période « Fearfest » de la chaine.

9/ Blue Bloods (CBS) – Vendredi 24 septembre.

Ce n’est assurément pas celle qui a fait le plus parler d’elle au cours des Upfronts, étant en plus le vendredi soir, une soirée qui connaît du remous pour cette nouvelle saison. Blue Bloods joue avec la classique famille dans les forces de l’ordre, un thème qui ne m’a jamais rebutée, encore moins quand les créateurs se trouvent être Robin Green et Mitchell Burgess, deux anciens des Sopranos. Pour ne rien gâcher, le casting est assez motivant.

8/ Nikita (The CW) – Jeudi 9 septembre.

The CW vise un public légèrement différent à la rentrée avec sa nouveauté tirée du film au titre éponyme, Nikita. Celle-ci possède un joli casting, avec Maggie Q en tête, et des ambitions qui change un peu et qui font plaisir à voir. En tout cas, Nikita a tout pour être une série que l’on apprécie de suivre, ce qui fait que j’ai envie de voir comment tout ceci va tourner.

7/ No Ordinary Family (ABC) – Mardi 28 septembre.

Michael Chiklis revient sur notre petit écran pas très longtemps après l’arrêt de The Shield, mais dans un genre complètement différent. Son seul nom fait que je regarderais la série. La chaine semble aussi vouloir en faire un succès, assurément car il y a quand même eu investissement à rentabiliser. Quoi qu’il en soit, après le visionnage du pilote, je n’ai pas perdu tout mon intérêt pour la série, et j’espère qu’elle évoluera dans la bonne direction.

6/ Facing Kate (USA) – Janvier 2011.

Facing Kate a grappillé quelques places sur la concurrence grâce à son casting : Sarah Shahi, Michael Trucco et Richard Dean Anderson en récurrent. Même si j’admets avoir vu naitre quelques déceptions avec les dernières nées de USA Network, Facing Kate m’attire quand même pas mal.

5/ Running Wilde (FOX) – Mardi 21 septembre.

Jim Vallely, Mitch Hurwitz et  Will Arnett se lancent dans Running Wilde et il est difficile de ne pas concevoir cette dernière comme une sorte de relève à Arrested Development. Une idée qui, de toute façon, est flatteuse au vu de la qualité de cette dernière. Le trailer m’a en tout cas plutôt séduite, et si j’évite de trop en attendre pour éviter la déception, Running Wilde possède quasi tous les ingrédients pour être au moins un succès qualitatif.

4/ Terriers (FX) – Mercredi 8 septembre.

Série créée par Ted Griffin, producteur exécutif avec Shawn Ryan, c’est sur FX que cela se passe, ce qui fait qu’il y a déjà là un bagage suffisant pour me motiver. Il s’agit d’une comédie policière se centrant donc sur un ancien policier faisant équipe avec son meilleur ami en tant que détectives privés (sans licence). En tout cas, cela ne me rebute pas, et je suis plutôt curieuse de voir la mise en pratique. Et le terrier.

3 / Game Of Thrones (HBO) – Printemps 2011.

Prévu pour mars, Game Of Thrones est l’adaptation de la série de fantasy de G.R.R. Martin appelé chez nous Le Trône de Fer. Si vous voulez mon avis, il n’y a pas assez de fantasy à la télévision ! Surtout, Game Of Thrones s’annonce énorme, ce qui fait qu’elle est difficile à ne pas attendre Ajoutons à cela son magnifique casting (même après remaniement) sans fin (minus quelques membres de la famille Tully), et nous avons tout ce qu’il faut pour obtenir une série d’envergure.

2/ Boardwalk Empire (HBO) – Dimanche 19 septembre.

Avec Boardwalk Empire, HBO a vu gros et marque aussi le retour du milieu de la mafia sur son petit écran. Tout une symbolique et un programme. En tout cas, ce ne sont pas les noms associés à la série qui va démentir cette idée, avec un pilote réalisé par Martin Scorsese et Steve Buscemi dans l’un des premiers rôles. En plus, depuis le temps qu’on l’attend, elle mérite bien d’être haut placée dans ce classement.

1/ Ride-Along (FOX) – Mi-saison.

Nouveauté de la mi-saison de la Fox, Ride-Along est la série que j’attends avec le plus d’impatience et qui j’espère ne me décevra pas. Dernière création de Shawn Ryan, nous voilà avec un cop show prenant place à Chicago, avec un casting plus que solide (Jason Clarke, Matt Lauria et Jennifer Beals). L’excellent trailer a aussi affiché les ambitions et le style de la série. Pour tout ça, et plus encore, c’est la série que j’attends le plus de cette saison 2010-2011.

Partager cet article

Les Tops / Les Listes
publicite
51 queries. 0,697 seconds.