Top 10 des nouvelles séries que j’attends de la saison US 2011/12

La saison dernière, Carole vous fournissait le top des séries qu’elle attendait le plus. Au final, certaines ont été des déceptions, d’autres avaient bien leur place dans un tel classement, et d’autres encore sont sorties de nulle part pour surprendre agréablement. C’est donc à mon tour de vous livrer les 10 séries que j’attends maintenant que le lancement de la saison US 2011/12 est presque là.

À noter que FX pourrait commander une saison de Powers pour le printemps et, dans ce cas-là, elle aurait la première place, mais c’est trop tôt, donc voilà le classement à l’heure actuelle :

10/ Terra Nova (FOX) – Lundi 26 septembre

L’histoire : des colons s’engagent dans une mission pour sauver l’humanité. Pour ça, ils vont voyager 85 millions d’années dans le passé pour bâtir une colonie. La famille Shannon fait partie de l’expédition et se retrouve donc à vivre dans un univers hostile, au milieu des dinosaures.

Elle se présente comme étant un blockbuster simple et probablement relativement consensuel. J’espère qu’elle sera plus que ça et qu’il y aura de la vraie prise de risques et pas seulement du drame familial avec des dinosaures dans le fond.

9/ Alcatraz (FOX) – mi-saison

L’histoire : une détective de la police de San Francisco, Rebecca (Sarah Jones), et d’une équipe du FBI qui recherchent des prisonniers et des gardiens de la prison d’Alcatraz qui réapparaissent mystérieusement de nos jours, alors qu’ils ont disparu dans les années 60.

Production J.J. Abrams de la saison, Alcatraz semble lorgner du côté de Fringe, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Cela dit, j’espère qu’elle pourra rencontrer un peu plus de succès, car elle se présente comme étant un procedural assez rigide et il va probablement falloir patienter un peu avant que la mythologie délivre ce qu’on va en attendre.

8/ Boss (Starz) – Vendredi 21 octobre

L’histoire : Kane (Kelsey Grammer), le maire de Chicago se voit diagnostiqué d’une maladie mentale dégénérative dont lui seul et son médecin sont au courant.

Starz semble enfin pouvoir délivrer du sérieux à la hauteur des ambitions affichées par Chris Albrecht. Avec un pilote réalisé par Gus Van Sant, difficile de ne pas être intrigué, surtout que Kelsey Grammer reste un acteur solide, tout particulièrement quand il s’éloigne du genre qui a fait son succès – ce qui évite les tristes comparaisons.

7/ House of Lies (Showtime) – mi-saison

Histoire : Marty (Don Cheadle), un consultant en gestion à succès n’hésite pas à manipuler par tous les moyens possibles pour obtenir l’information que veulent ses clients.

Cette saison, Showtime affiche des ambitions intéressantes avec un retour en force du drama, et ce, dans des genres peu communs pour cette chaine. Avec Don Cheadle en tête d’affiche, House of Lies est assez attractive, même si, pour le moment, j’ai encore un peu de mal à appréhender l’histoire.

6/ Awake (NBC) – mi-saison

Histoire : Mark Britten (Jason Isaacs) est un policier qui se réveille après un accident pour découvrir qu’il vit dans deux réalités différentes ; dans l’une il a tué son fils Rex (Dylan Minette), dans l’autre il a tué sa femme Hannah (Laura Allen).

Le concept me parait trop ambitieux, ce qui n’est pas étonnant vu que cela vient du créateur de Lone Star. J’espère par contre qu’Awake aura un meilleur avenir, notamment parce qu’il y a Jason Isaacs dans le premier rôle. En tout cas, les premiers retours sont positifs, ce qui donne espoir.

5/ Suburgatory (ABC) – Mercredi 28 septembre

Histoire : Tessa (Jane Levy), une adolescente qui vit avec son père George (Jeremy Sisto) à Manhattan où elle a grandi, doit déménager dans ce qui est pour elle l’Enfer : la banlieue.

ABC est la comédie familiale, c’est quelque chose qui fonctionne de mieux en mieux. Suburgatory s’annonce déjà gagnante dans le genre avec sa dose d’excentricités et son casting attrayant. En tout cas, les premières images m’ont plus qu’accroché et j’ai hâte d’en voir plus.

4/ Homeland (Showtime) – Dimanche 2 octobre

Histoire : un soldat, Scott Brody (Damian Lewis), a disparu lors de l’invasion de l’Irak et réapparaît mystérieusement aujourd’hui. Carrie Anderson (Claire Danes), agent de la CIA, pense qu’il pourrait s’agir d’un complot terroriste. Elle trouvera de l’aide auprès de Saul (Mandy Patinkin), son mentor et supérieur dans l’agence de renseignements.

Plus encore que House of Lies, Homeland semble prometteuse. Certes, son pitch de départ parait peut-être un peu limité pour un développement sur plusieurs saisons, mais il sera intéressant de voir comment cela se développe. Et puis, avec Damian Lewis, Mandy Patinkin et Claire Danes, ce thriller part sur de bonnes bases.

3/ Hell on Wheels (AMC) – Dimanche 16 octobre

Histoire : durant les années 1860, Cullen Bohannan (Anson Mount), un ancien propriétaire d’esclaves et soldat confédéré qui est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il finit par arriver dans le Nebraska à la croisée du chemin de fer.

J’aime les westerns, tout particulièrement quand ceux-ci se placent dans une conjoncture en pleine mutation. Comprendre que les relents d’Il était une fois dans l’Ouest m’ont appâté et les premières images ont fait le reste pour me convaincre.

2/ Person of Interest (CBS) – Jeudi 22 septembre

Histoire : Reese (Jim Caviezel), un ancien de la CIA présumé mort qui fait équipe avec un mystérieux milliardaire (Michael Emerson) pour combattre le crime à New York.

Je ne sais pas si je devrais vraiment m’emballer à ce point pour cette série, mais il semble que je ne sois pas le seul puisque CBS lui a donné la case horaire la plus importante de la semaine, ce qui me laisse attendre de bonnes choses, étant donné que le pari est très risqué. En tout cas, ça s’annonce ambitieux et l’association Michael Emerson/Jim Caviezel me parait assez solide. J’espère que ça ne sera pas complaisant, car ça pourrait être un gros point noir si c’était le cas.

1/ Luck (HBO) – Pas de date pour le moment

Histoire : Plongée dans l’univers des courses de chevaux  du parieur au coureur.

Je suis un grand amateur du cinéma de Michael Mann et son travail pour la télévision, à commencer par Miami Vice, ne m’a jamais laissé indifférent. Et même si, à ce point, son association avec David Milch est mouvementée, les avoir ensemble derrière un show HBO est suffisant pour faire de celui-ci l’objet de toutes les attentes possibles de cette saison – surtout avec le casting qu’ils ont réuni.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link