Rome (Marc-Antoine)

Jusque-là, j’ai assuré professionnellement parlant. Rien ne pouvait entacher ma crédibilité. Quelques petites réflexions bien dissimulées, mais j’ai toujours fait preuve de grand sérieux dans mon travail, laissant de côté l’aspect on ne peut plus superficiel du monde de la série télévisée pour me concentrer sur l’œuvre. Mais voilà, il arrive bien un moment où il faut faire son coming-out et se confesser. Non, je ne suis pas lesbienne, et je ne donnerais clairement pas jour à la version féminine de ce top, car entre nous, la femme n’est pas du tout mon genre. Moi, j’aime les hommes sexy, comprendre charismatique, et la moitié du temps, avec un flingue dans les mains. Que va révéler ce top sur ma personne ? Heu… que j’aime les hommes bruns ? C’est involontaire, car je trouve Damian Lewis ou Kevin McKidd tout à fait à mon goût, mais il s’agit ici des personnages et non de leur interprète, j’insiste bien, car c’est un amalgame souvent fait dans le milieu, alors que ce n’est pas vrai (voir mon numéro 4). En tout cas, j’ai toujours séparé les deux, et il y a des acteurs que j’adore (sur tous les plans) qui ne trouve pas forcément leur place ici, simplement car leur personnage n’est pas méga sexy (du moins, pour atteindre le top 9).

Voici donc mon top des personnages masculins les plus sexy de mon petit écran.

1 / Marc-Antoine dans Rome (interprété par James Purefoy)

S’il ne devait en rester qu’un, honnêtement, je crois que ce serait Marc-Antoine. A mon petit déjeuner, à midi ou au diner. Et surtout, avec l’accent, cela le rend diablement plus sexy.

2/ John Crichton dans Farscape (interprété par Ben Browder)

Trois mots pour expliciter : pantalon. En. Cuir. Rien d’autre à ajouter.

3/ Lee ‘Apollo’ Adama dans Battlestar Galactica (interprété par Jamie Bamber)

Je crois qu’entre Lee et moi, ce fut dès le début. Autant, j’adore la complexité de Baltar, le charme du chief, le physique d’Anders, autant Lee et moi, cela ne s’est joué que sur un critère, et ce, dès le début : il est juste sexy.

4/ Lucas North dans Spooks (interprété par Richard Armitage)

Avant Spooks, Richard Armitage n’était pour moi que Guy Of Gisborne, et même si je n’avais rien contre le voir torse nu, je le trouvais pas très bon acteur, et surtout Guy, c’est un faible. Lucas North est tout l’inverse. Il dégage une virilité que seuls les agents du MI-5 possèdent. La confiance, l’assurance, la maitrise. Et les cheveux courts. Totalement sexy.

5/ Dean Winchester dans Supernatural (interprété par Jensen Ackles)

Ils sont tous moches dans la famille Winchester : Dean, Sam, John. Non, mais comment voulez-vous choisir ?

6/ Tim Riggins dans Friday Night Lights (interprété par Taylor Kitsch)

Dans la première saison, Tim Riggins me laissait assez indifférente. Mais, j’ai fait un virage à 180°C au cours de la seconde, où tout d’un coup, je suis tombée raide dingue de son regard explicite et de son sourire en coin. Et puis forcément, de tout le reste.

7/ Doug Ross dans ER (interprété par George Clooney)

L’un de mes premiers amours télévisuels, peut être le premier d’ailleurs. Je me rappelle très bien qu’à l’époque, on détestait le personnage d’Andrea Parker, juste parce qu’elle sortait avec Doug Ross. Bon, aujourd’hui, on ne voit plus les choses ainsi, mais c’est assez significatif, quand même.

8/ Larry Paul dans Ally McBeal (interprété par Robert Downey Jr.)

Je ne comprendrais jamais pourquoi Ally ne l’a pas suivi, pourquoi elle pouvait se sentir seule ou je ne sais quoi d’autre en compagnie de Larry, qui était so cute. Intelligent, attentionné et supra mignon. Comment ne pas le trouver sexy, avec ces lunettes ?

9/ Omar Little dans The Wire (interprété par Michael K. Williams)

Je sais, Omar aime les hommes, mais cela ne l’empêche aucunement d’être suprêmement sexy. C’est dans son sang, c’est tout.

10/ L’homme mystère

Le dernier est un mystère. Fabien a proposé le Colonel Cameron Mitchell, ce qui en soit, est une excellente suggestion, si ce n’est que cela révélerait mon faible pour Ben Browder plus que pour le personnage, il faut bien l’admettre.

Alors, cette dernière place est réservé à tous ceux qui sont passés sous mes yeux ou le sont encore : House dans House M.D. of course, Ryan et ses marcels dans The O.C., Tony dans NCIS, Michael dans Burn Notice, Mitchum dans Being Human, Tony dans 24, Aaron Tyler dans Wonderfalls, Sheppard ou Ronon dans Stargate Atlantis, Derek Reese dans Sarah Connor… Bref, la liste est longue car le petit écran, c’est avant tout fait pour faire rêver. Et il le fait plutôt  bien.