Je viens de me souvenir que je dois faire un Top cette semaine. La folie ! Heureusement pour moi, il y a quinze jours, j’avais dit que je ferais le même que la dernière fois, mais en version féminine. Alors, quelles sont les actrices qui me font regarder la télé ?

Là, c’est encore plus dur à trouver que pour les acteurs, enfin, encore plus, peut-être pas, car c’était déjà assez balèze. Quoiqu’au final, je ne suis pas capable de trouver plus de 3 noms, la honte. En fait, je regarde vraiment une série pour ce qu’elle est et non pour qui est au générique.

1/ Claudia Black : C’est approximativement le seul nom qui m’est venu en tête quand j’ai commencé à réfléchir sur ce top. Alors, pour ceux qui ne la connaissent pas elle est principalement connue pour ses rôles dans Farscape et Stargate. Vu qu’elle est australienne, son début de carrière m’a plutôt échappé, j’ai dû la voir dans l’épisode de Brigade des mers, mais je ne la connaissais pas à l’époque. En fait, post-Pitch black, j’ai pratiquement tout vu de ce qu’elle a fait. Il faut dire qu’elle ne tourne pas des masses non plus, mais elle utilise pas mal sa voix dans des jeux vidéo.

2/ Edie Falco : Croisée dans Law & Order ou Homicide, c’est vraiment avec Oz que je l’ai découverte. Elle est purement géniale dans The Sopranos. Je dois avouer que pour elle, je regarderais Nurse Jackie, même si la série ne me tente pas vraiment.

3/ Freema Agyeman : Je l’ai découverte comme à peu près tout le monde, dans Doctor Who. Depuis, je suis sa carrière de près et cette année, Freema a fait de bons choix de carrière qui lui assure d’être sur mon écran une bonne partie de la saison. Pourvu que ça dure.

A votre tour, et je pense que vous aurez plus d’inspiration que moi. Je n’ai pas vraiment une âme de fan il faut croire. La prochaine fois je fait un top plus long. Promis.