A la charge du Top de la semaine, j’ai pas mal gambergé pour savoir quel en serait le sujet. Carole est donc venue à mon secours pour me rappeler une idée de top que j’ai eu il y a quelques semaines. Voilà comment on en arrive à tenter de réfléchir pour savoir quels sont les acteurs qui vous font regarder la télé. Une réflexion qui m’a rapidement fait constater que pour la télévision, ce n’était pas franchement une chose facile, par contre, pour le cinéma oui, mais ce n’est pas ici le sujet donc, ça n’aide pas.

Bref, je ne suis pas du style à faire une fixette sur un acteur ou une actrice. Même si j’apprécie leur travail, je ne m’inflige pas une série que je n’aime pas, mais bon, il y a quand même quelques noms qui me viennent à l’esprit.

1/ Andre Braugher : découvert dans Homicide : Life On The Street, et depuis, et bien je ne l’ai jamais vu faire une fausse note dans son jeu. Toujours charismatique et juste. Dommage que je ne le vois plus que dans des productions plutôt moyennes, que ce soit à la tv ou au ciné. Il était génial dans Thief et j’espère que Men of a Certain Age lui donnera l’occasion de retrouver un rôle à sa hauteur.

2/ Reed Diamond : Là aussi c’est dans Homicide que je l’ai rencontré pour la première fois.  Dommage qu’il n’ait pas duré dans The Shield… Un acteur sous-employé, c’est plus que certain. Je n’ai pas regardé Judging Amy pour lui (ni pour Adrian Pasdar d’ailleurs), mais j’espère qu’il rendra meilleur le visionnage de Dollhouse. Dommage aussi que Journeyman n’est pas continué.

3/ Kevin McKidd : Ce top est une suite logique construite sans que je ne m’en rende compte. Je l’ai découvert dans Rome, je l’ai suivi dans Journeyman, mais je ne serais pas là pour Grey’s Anatomy. J’ai mes limites. J’espère quand même que ça marchera pour lui, car il est tout bonnement brillant. En attendant, je continuerais à suivre sa carrière cinématographique.

4/ Michael Shanks : Il est une rumeur qui dit que les fans de Michael Shanks peuvent regarder n’importe quoi. Je confirme, il a fait des trucs de merde, mais juste parce qu’il est dedans, ça vaut le coup d’œil. Je ne suis pas un forcené, du coup, je ne l’ai pas regardé dans 24, mais bon, les téléfilms qu’il a faits pour Sci Fi mettent à dure épreuve ses fans.

5/ David Hewlett : En fait, c’est principalement la carrière cinématographique de l’acteur que je suis, mais bon, il est beaucoup à la télé depuis qu’il est régulier dans Stargate Atlantis, alors on peut dire que je garde aussi un œil sur ce qu’il fait pour le petit écran.

La prochaine fois, le top des actrices qui me font regarder la tv. Pas original comme sujet, mais comme ça, je n’ai pas besoin de trop y réfléchir.

Et vous, quels sont les acteurs qui vous font allumer votre télé ?