Lundi 25 février 2013 à 19:06 | 12 commentaires | | | |

Top 5 des couples TV préférés des lecteurs de Critictoo

par .

À l’occasion de la Saint Valentin, l’équipe de Critictoo s’est réuni et chaque membre a alors donné son couple préféré dans l’univers des séries télévisées. Le lecteur – soit vous ! – n’a pas eu à faire de choix aussi drastiques et ceux qui ont laissé un commentaire ont souvent été prompts à donner plus qu’un unique couple.

Plusieurs sont bien évidemment revenus, et j’ai pensé que croiser les informations pour voir quels couples sortaient du lot serait sympathique. Certes, ce billet aurait dû s’intituler « Top 5 des couples TV préférés des quelques commentateurs de Critictoo », mais on en conviendra, cela sonne moins bien.

Voilà donc en tout cas les 5 couples les plus populaires auprès de nos lecteurs d’après le petit échantillon que nous avons – avec en bonus, une mention spéciale pour un couple peu ordinaire

01/ Peter Bishop et Olivia Dunham (Fringe)

Fringe 309

Si Peter Bishop et Olivia Dunham n’appartiennent pas à la même réalité, ils sont faits l’un pour l’autre. S’ils sont bien évidemment si populaires, c’est que leur complexe et subtile histoire d’amour se développera tout du long de la série,  que ce soit dans le développement de leurs sentiments à l’établissement de leur relation. C’est aussi surtout dans le soutien qu’ils s’apportent l’un à l’autre pour surmonter tous les obstacles pour toujours se retrouver que l’on y trouve une poétique romance.

01/ Richard Castle et Kate Beckett (Castle)

Castle 5x04

Richard Castle et Kate Beckett sont aussi populaires que le couple formé par Peter et Olivia. Si ce dernier est doté d’une histoire plus épique, celui de l’écrivain et de la policière repose sur une romance classique télévisuelle à la « Will They, Won’t They ? », mais qui a su offrir une réponse avant de trop tirer en longueur. C’est une histoire d’amour légère et pleine de charme qui séduit bien logiquement le public.

03/ Harry Pearce et Ruth Evershed (Spooks)

Spooks

La surprise du chef, les espions du MI-5 se sont glissés dans le classement avec une grande discrétion, comme leur travail le requiert. Cette place se justifie amplement par le développement d’une relation pleine de silence, de sous entendus et de traumatismes qui ont participé à autant d’éloignements que de rapprochements et toujours à donner le jour à des échanges de regards subtils, à beaucoup de retenu et parfois, à de très belles déclarations – même dissimulé sous des mensonges.

04/ Homer et Marge Simpson (The Simpsons)

the simpsons 2005

Couple mythique du monde animé et tout simplement du petit écran, Homer et Marge traversent les ans sans prendre une ride et leur mariage résiste comme il se doit aux affres du temps. Dieu sait qu’ils sont tous les deux jaunes et bourrés de défauts, mais ils sont aussi drôles et bien des épisodes ont été là pour illustrer leur amour.

05/ Ross Geller et Rachel Green (Friends)

Friends Ross Rachel

Dès le pilote, Ross et Rachel étaient bien évidemment destinés à finir ensemble et ils sont alors devenus le couple emblématique de la sitcom Friends. En leur compagnie s’est passé de nombreuses heures, des moments cultes, des cliffhangers improbables en fin de saison, des ruptures et réconciliations et plus encore.

Mention spéciale : Harold Finch et John Reese (Person of Interest)

poi 108

Au milieu de tous les couples cités, Harold Finch et John Reese – le fameux duo de choc de Person of Interest – est un choix peu orthodoxe. Si pour la Saint Valentin, nous avons privilégié les histoires d’amour, les fortes amitiés télévisuelles ne sont certainement pas à négliger et celle de Finch et Reese ressemble par moment à celle d’un vieux couple. Ils ont même un chien, après tout ! Ils méritaient donc d’être cités ici en attendant le jour où l’équipe du site se réunira pour vous révéler leurs bromances préférés.

Partager cet article

Les Tops / Les Listes
publicite
57 queries. 0,816 seconds.