Top 5 des lieux où manger

12 Août 2011 à 7:40

Der Waffle Haus (Dead Like Me)

C’est l’été sur Critictoo et l’opportunité de faire remonter à la surface un ancien top consacré aux lieux où nos personnages se retrouvent pour manger.

Qui n’a jamais voulu manger la fameuse gelée bleue qu’aime tant Carter ? Tester les aliments qui ont goût de poulet selon John Crichton ? Déguster une banane gelée enrobée de chocolat tout droit sorti du Banana Stand ? Partager des frites avec House ? La nourriture fait partie intégrante de notre vie et de celle de nos héros, et certains d’entre eux se retrouvent régulièrement pour manger dans leur lieu de prédilection, quand ils n’y travaillent pas eux-mêmes. Retour sur cinq d’entre eux qui m’ont fait saliver d’envie.

1/ Der Waffle Haus (Dead Like Me)

Pour un petit déjeuner gaufré, c’est là que nos grim reaper se retrouvaient tous les matins, avant que Rube ne leur donne leur mission de la journée, et que chacun parte vaquer à ces occupations. Le lieu est tellement sympathique, où Kiffany sert avec professionnalisme des œufs ou juste un café, qu’on peut y croiser notre équipe à d’autres heures de la journée.
Par ailleurs, avant sa destruction, c’est là que Daniel Jackson a rencontré Anubis. De quoi ajouter un peu de folklore à l’histoire du lieu.

2/ Luke’s Diner (Gilmore Girls)

De passage dans la petite ville de Stars Hollow, on peut s’arrêter prendre une grande tasse de café au Luke’s Diner, où son propriétaire ne nous accueillera pas forcément avec le sourire, mais assurément avec une casquette et efficacité. On pourra sûrement croiser la route de clients sympathiques, prêts à faire un brin de causette avec nous, et pourrons nous aider à choisir entre les pancakes ($4.99) ou les muffins ($1) au petit déjeuner. À moins qu’il soit midi passé, et que l’on hésite entre le Grilled Cheese ($3.00) ou le Meatloaf ($5.99), avec en dessert, pourquoi pas, une part de tartes ($1.50)

3/ Vesuvio’s (The Sopranos)

L’histoire de l’Italie et plus encore dans votre assiette. Pour réveiller vos sens, Artie Bucco vous propose de goûter aux plats Napolitains dont il est le seul à détenir le secret. Le chef et son hôtesse vous accueilleront dans ce beau restaurant, ou, pas très loin de votre table, le parrain de la mafia dégustera peut-être des Arancine, un plat de baccala ou encore du zabaglione.

4/ The Pie Hole (Pushing Daisies)

Spécialisé dans les tartes, ce n’est pas pour cela que Ned, le piemaker, et sa charmante serveuse, Olive, ne nous offre pas de la diversité : des classiques aux pommes, citron (meringuée ou non) ou chocolat, on peut aussi commander aux kiwis, à la rhubarbe et aux fruits de la passion, sans oublier au Sundae Brownie, à la citrouille, et encore pleins d’autres choix. Pour $5.95.

5/ The Soup Nazi’s Restaurant (Seinfeld)

Il ne faudrait pas fâcher le patron, connu simplement sous le nom de Soup Nazi, autrement, vous risqueriez de repartir les mains vides, et d’être banni du lieu. No Soup For You ! Mais, si vous faites ce qu’il faut, vos papilles s’en souviendront.

Bonus / Alfredo’s (Sanctuary)

Depuis la première publication de ce top, aucun lieu n’est vraiment venu me séduire, à l’exception près du mythique Alfredo’s ou en tout cas sa réputation car à l’exception de Magnus, aucun autre membre n’a réussi à y mettre les pieds. Considéré comme l’un des meilleurs restaurant italien de la ville, obtenir une table chez Alfredo’s est tellement compliqué que Will fait une réservation sous le nom de Magnus pour y parvenir. Il le fera à deux reprises, mais à chaque fois, il ne parviendra pas au restaurant. Helen finira par se faire livrer, une faveur qui lui est accordée par le patron qui n’offre pas normalement ce genre de services. En tout cas, en deux épisodes, la légende est née.

Première publication : 14 mai 2009

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires