Les médecins sont fortement présents sur notre petit écran, incarnant majoritairement la crème de la crème, sans pour autant être infaillibles, car ils sont humains. Si j’aime bien mon médecin – aidé par le fait que je ne le vois quasiment jamais -, je dois aussi admettre que je fais partie de ceux qui aiment les éviter. Autant dire que ceux que je fréquente le plus se trouvent sur mon petit écran, et que je pourrais, pourquoi pas, leur confier ma santé.

5/ Mark Sloane (Diagnostic Meurtre)

Non, il ne s’agit pas du fameux docteur actuellement à Seattle, mais de celui qui exerce au Community General Hospital de Los Angeles. Un choix qui peut laisser perplexe, mais comme il semble qu’il soit plus souvent en train de résoudre des meurtres pour des amis ou des patients, et que ceux qu’on voit sont en général bien portant, ses statistiques sont plutôt bonnes dans le domaine – même quand le patient se trouve être le meurtrier, la prison est alors assurée vu que le Dr. Sloane est aussi bon médecin que détective !

4/ Jeffrey Geiger (Chicago Hope)

Une opération du cœur s’impose ? Direction Chicago pour être confié aux soins du Dr. Geiger, âme plus que torturée par la vie, mais cela ne l’empêche aucunement d’être brillant.
Entre nous, quand il faut passer sur le billard, on aime que celui qui tient le bistouri soit talentueux, tout simplement.

3/ Gregory House (House M.D.)

C’est un jeu plus que dangereux que de se retrouver soigné par House et son équipe, mais cela signifierait aussi que je suis quelque peu désespérée. La plupart du temps, quand il ne parvient pas à trouver de solution, c’est que l’on est de toute façon condamnée à y passer. Bien entendu, être à leurs bons soins signifie qu’on risque au moins de frôler la mort 2 fois. Il faut savoir vivre dangereusement, c’est tout.

2/ Miranda Bailey (Grey’s Anatomy)

Destinée une nouvelle fois à passer sur la table, j’opte cette fois-ci pour Miranda Bailey.
Si au Seattle Grace Hospital, on trouve la crème de la crème des médecins, le Dr. Bailey est un combo parfait pour une patiente comme moi, sachant être professionnelle et strict, mais aussi rassurante et conciliante.

1/ Hank Lawson (Royal Pains)

Le MacGyver de la médecine est l’homme à qui je confierais ma vie, quoi qu’il arrive. Non pas qu’il soit infaillible – personne ne l’est – mais qu’importe où je me trouve, son sens de l’improvisation, son sang-froid et son talent devraient au moins me permettre d’atteindre l’hôpital en vie, et disons-le, quasiment sorti d’affaire. Entre nous, il n’est pas le « typical emergency room doctor » qu’il prétend être.

Bonus : Douglas Ross (Urgences)

J’ai malheureusement passé l’âge de me faire soigner par le Dr. Ross, vu qu’il est pédiatre, mais il lui arrive occasionnellement d’effectuer des procédures médicales sur des adultes, alors il ne faut jamais dire jamais …