Top 5 des meilleurs agents du MI-5

Je me suis dit que j’allais faire un top qui ne serait pas forcément lu, car malgré sa belle réputation, on ne peut pas dire que Spooks soit la série anglaise qui est fait couler le plus d’encre du côté de chez nous. À vrai dire, il est évident qu’elle n’est pas regardée autant qu’elle n’est citée. Qu’importe ! Moi je la suis, c’est l’essentiel pour faire ce top !

Me voici donc avec le top des meilleurs agents du MI-5, soit ceux qui ont mes faveurs :

1/ Tom Quinn (Matthew MacFadyen) : Tom fut présent durant 18 épisodes, et si aujourd’hui, beaucoup ont fait plus que lui, il reste le symbole même de l’agent du MI-5, froid, calculateur, ne laissant quasiment jamais ses émotions prendre le pas sur son travail. Presque, car c’est ce qui le fera quitter le Grid, et son départ fut douloureux. Il a fallu longtemps à la série pour retrouver des agents de son envergure.

2/ Harry Pearce (Peter Firth) : Harry, c’est le roublard, présent du premier épisode, et encore là. Selon Imdb, il a 57 épisodes à son actif, et il en aura fait chuter du monde, mais il se sera aussi fait piéger. C’est lui qui dirige tout ce beau monde, et il le fait d’une main de maitre. Il possède un humour acerbe, et est aujourd’hui notre boussole, notre point de repère dans ce monde où les agents chutent régulièrement.

3/ Ros Myers (Hermione Norris): Au départ agent du MI-6, she’s a bad-ass. S’il y a bien une femme aujourd’hui à la télévision qui doit être citée en exemple, c’est elle. Avec ça, elle incarne l’esprit du MI-5 du début, celui avec des agents méticuleux et froid. Elle est habile, forte, extrêmement difficile à comprendre,  tout en sachant être sexy et intelligente. On adhère ou non à son style, mais Ros est définitivement l’un des meilleurs agents de la Section D.

4/ Ruth Evershed (Nicola Walker) : Ruth nous quitta dans une période difficile de la série, après 35 épisodes de bons et loyaux services. Elle est analyste et le bras droit d’Harry Pearce, dont elle est d’ailleurs amoureuse. Elle est aussi un peu le symbole des heures de gloire de la série, et la démonstration que sans ceux qui restent au bureau, rien n’est possible.

5/ Lucas North (Richard Armitage): Je me fiche qu’il soit là depuis quelques épisodes, Lucas North est mon nouveau Tom Quinn. Si Ros Myers aurait fait une super équipe avec ce dernier, pour compenser, on a ramené un petit nouveau, qui, après avoir passé 8 ans emprisonné et torturé par les Russes, revient, et ne fait pas de crises émotionnelles, il est prêt à faire son travail, quoiqu’il en coûte. Il y a forcément encore beaucoup à découvrir sur l’homme, mais j’ai presque la sensation qu’il a toujours été là, au sein de la Section D, preuve que je l’ai définitivement adopté. Et ce, ultra rapidement.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à regarder la série, si vous ne l’avez jamais vu. Si c’est le cas, honte à vous. Autrement, dites-moi donc qui sont vos agents préférés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link