Aller au contenu
Autres Articles Les Listes Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)

Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)

Les vacances de Noël sont là, l’opportunité de profiter de cette pause télévisuelle américaine pour, encore une fois, visionner de nouvelles séries ou bien combler son retard.

Pour bien occuper vos vacances ou vos week-ends, voici ci-dessous une petite sélection de séries diffusées au cours des 6/7 derniers mois qui méritent le coup d’œil – avec peu d’épisodes pour avoir le temps de les regarder.

5 / Wilfred (13 épisodes)

Wilfred - Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)Nouvelle comédie estivale sur FX, Wilfred s’est alors imposée comme une sympathique surprise. Remake de la série australienne du même nom, le show met en scène Elijah Wood dans la peau de Ryan qui, après une tentative de suicide, voit le chien de sa voisine sous une forme humaine. Derrière ce pitch peu banal se cache une comédie entre potes avec une bonne dose de philosophie. La série aura besoin de quelques épisodes pour trouver son rythme comique et si elle n’est pas hilarante d’un bout à l’autre, elle se révèle drôle et attachante.

En savoir plus avec le bilan de la saison.

4 / Alphas (11 épisodes)

alphas - Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)Avec une approche plus scientifique que superhéroïque, Alphas se penche sur l’évolution génétique avec le groupe mené par Dr Rosen. Ces membres sont des êtres doués de capacités peu communes. Ensemble, ils cherchent à arrêter ceux qui sont comme eux, mais qui utilisent leurs aptitudes pour nuire. Alphas prend un soin particulier à développer ses personnages et à rendre leurs rapports humains tangibles en prenant en compte leurs particularités. Ajoutons à cela un groupe terroriste qui fait monter les enjeux, et Alphas a su habilement se démarquer pendant sa diffusion estivale sur Syfy.

En savoir plus avec les critiques par épisode.

3 / The Shadow Line (7 épisodes)

the shadow line - Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)Peut-être que The Shadow Line, thriller noir, ne se prête pas trop à l’ambiance festive de fin d’année, mais il serait dommage de se priver de l’une des meilleures séries de cette année 2011 pour cela. Tout commence alors que le DI Gabriel reprend du service et enquête sur la mort d’un baron de la drogue. À la recherche de la vérité, l’enquêteur se retrouvera au cœur d’une affaire policière où les forces de l’ordre et les truands se mêlent pour flouter les limites et complexifier les enjeux. On ne cesse de vous le dire, The Shadow Line est à voir.

En savoir plus avec le bilan de la série.

2 / Boss (8 épisodes)

Boss - Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)Comme pour The Shadow Line, Boss n’est pas la plus festive des séries, mais elle est tout de même suffisamment bonne pour mériter que l’on regarde rapidement les 8 épisodes qui composent sa première saison. C’est l’histoire de Tom Kane, maire tout puissant de Chicago, qui découvre qu’il est atteint d’une maladie dégénérative incurable. Il va alors poursuivre son travail, mais dès que sa première faiblesse devient apparente, ses ennemis frappent pour le faire tomber. De la politique dans le sens le plus carnassier qui soit avec un Kelsey Kramer magistral.

En savoir plus avec le bilan de la série.

1 / Homeland (12 épisodes)

Homeland - Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2011)Homeland s’est définitivement imposée comme la série qu’il fallait regarder en ce début de saison 2011-12. Damian Lewis, Claire Danes et Mandy Patinkin sont en tout cas au sommet de leur jeu dans ce thriller psychologique dans lequel la CIA tente d’arrêter une future attaque terroriste. L’agent Carrie Mathison soupçonne le sergent Brody, retrouvé après huit ans de captivité, d’être maintenant un traitre. Est-elle parano ou a-t-elle raison ? Cette question aura certainement bien entretenu le suspense, mais Homeland a su dépasser son postulat pour offrir des personnages fouillés et une menace nationale plus que palpable.

En savoir plus sur la série avec les critiques par épisode.

Encore du temps libre ? Voir nos précédentes sélections :

Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2010)
Top 5 des séries à rattraper cet été (édition 2011)
(Top) 5 séries japonaises du printemps qui valent le coup d’œil
10 séries coréennes incontournables de ces cinq dernières années