Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année

Nous arrivons à la mi-saison, du moins, aux États-Unis. Les épisodes inédits sont donc peu nombreux et cela laisse un peu de temps pour rattraper quelques séries qui reviennent à la mi-saison. Histoire de vous aider à choisir, voici 5 séries qui sont rattrapables, car elles n’ont pas beaucoup d’épisodes derrière elles – comprendre qu’elles n’ont qu’une saison.

5/ Men of a Certain Age

La série a repris le 6 décembre aux USA, sur la chaine TNT, mais il est encore temps de rattraper la première saison qui ne comporte que 10 épisodes.

C’est l’histoire de trois amis Joe, Owen, et Terry qui arrivent à la cinquantaine et qui doivent passer la crise en cherchant changer ce qui ne va pas dans leurs vies. En plus du casting (Ray Romano, Andre Braugher, et Scott Bakula) qui est déjà un bon argument, cette série a le mérite d’être originale dans son sujet et son approche, mais j’en dis plus dans le bilan de la première saison.

4/ « V »

Je ne suis pas pour dire que cette saison fut une réussite, mais si elle est un peu bâclée, elle a mis en place suffisamment de choses intéressantes pour offrir à la seconde saison l’opportunité de passer à quelque chose de vraiment bon, et il n’y a que 12 épisodes à rattraper.

V est bien un reboot de la mini-série des années 80s (et de ses suites) qui nous parle d’une invasion extraterrestre, tout simplement. Là où ça se corse, c’est que les aliens viennent soi-disant en paix, mais ont commencé à nous infiltrer il y a déjà bien longtemps avec les plus mauvaises des intentions. Plus d’infos dans le bilan.

3/ Parks & Recreation

La comédie NBC a déjà 2 saisons derrière elle, mais ça ne fait que 30 épisodes à caser durant la période des fêtes, c’est tout à fait faisable.

Comédie de bureau dans le service Parks & Recreation de la ville de Pawnee où travaille Leslie Knope, une fonctionnaire zélée qui doit faire face aux obstacles politiques et à la raison. Démarrage que j’admets difficile, mais la série gagne rapidement en intérêt durant la saison 2, j’en parle un peu plus par ici.

2/ Treme

Dernière création de David Simon, Treme nous emmène en Nouvelle-Orléans alors que la ville doit renaitre suite au passage de l’ouragan Katrina. La première saison possède 10 épisodes et, même s’ils sont plus longs que le format traditionnel des networks, cela est assez court.

Treme se centre sur plusieurs habitants de La Nouvelle-Orléans qui reviennent dans la ville et qui tentent de reconstruire leur vie, devant surmonter des obstacles économico-politico-sociales. La série demande un certain investissement qui n’est probablement pas très en accord avec l’ambiance festive de la fin d’année, mais ça vaut quand même le coup. Vous pouvez savoir ce que Carole en pense justement.

1/ Justified

Une saison de 13 épisodes rend Justified parfaitement consommable durant les fêtes et on ne peut pas dire qu’elle soit très cérébrale, ce qui fait qu’elle pourra être digérée avec le champagne et les huitres. Ajoutons que même si elle prend la forme d’un procédural, elle devient rapidement addictive.

Justified parle de Rayland Givens, un U.S. Marshall qui ne sort son flingue que pour toucher sa cible… et il le sort un peu trop souvent. Il se retrouve donc envoyé dans le Kentucky où il a grandi et y retrouve son ami d’enfance passé de l’autre côté de la loi. C’est tiré d’une nouvelle d’Elmore Leonard et c’est avec Timothy Olyphant – les fans de Deadwood apprécieront le passage de nombreux acteurs de la série HBO. Et vous pouvez lire les critiques ici.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link