Vendredi 31 août 2012 à 8:30 | 2 commentaires | | | |

Top 5 des séries qu’il fallait voir cet été

par .

La saison estivale approche de sa fin et, à la différence de l’année dernière où il n’y avait pas de quoi faire un petit top (malgré les nouveautés Suits ou Wilfred), ce n’est pas le cas cette année. L’été fut donc chargé par des nouveautés et de nouvelles saisons qui méritaient amplement de s’installer devant sa télévision, une boisson rafraichissante à la main, le climatiseur en route pour vivre la canicule de la façon la plus agréable qui soit.

Voici donc 5 séries qu’il fallait voir cet été :

1/ The Newsroom (saison 1)

The Newsroom 140x140La nouvelle série d’Aaron Sorkin aura suscité moult débats cet été qui à eux seuls justifient de se pencher un minimum sur la série – ne serait-ce donc que pour savoir de quoi il est question et surtout qui est ce fameux Will McAvoy, déjà devenu une référence. Cette plongée dans les coulisses d’une émission d’informations câblée parle donc du devoir de journaliste, mais The Newsroom est avant tout une série de bureau relationnelle qui aura su se peaufiner au fil des épisodes. (bilan à venir).

2/ Breaking Bad (Saison 5, partie 1)

Breaking Bad Saison 5 partie 1La série d’AMC se dirige vers sa fin, et nous avons eu le droit aux 8 premiers épisodes de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad. Walt, Jesse et Mike font donc du business ensemble et cela nous donne des épisodes d’une intensité incroyable, un suspense palpable et des twists qui ne font que nous demander où tout cela va nous emmener. Il n’y avait donc rien pour surpasser Breaking Bad cet été – et il y a peu de chance que cela soit différent l’été prochain. (lire les critiques).

3/ Wallander (saison 3)

wallander saison 3Kenneth Branagh était de retour dans la peau du fameux détective suédois, Kurt Wallander, sur BBC One. On retrouve donc le temps de trois épisodes l’âme torturée de l’enquêteur, grand solitaire qui cherche à noyer ses émotions dans le vin. Wallander ne serait pas aussi envoutante, poétique et aussi un peu déprimante sans son personnage principal qui transforme chaque enquête en une sorte de quête sur la nature humaine. (lire le bilan).

4/ Continuum (saison 1)

Continuum Saison 1Surprise canadienne de l’été, Continuum met en scène Rachel Nichols dans la peau de Kiera Cameron, agent de l’ordre en 2077 qui se retrouve involontairement à notre époque et doit alors trouver un moyen d’arrêter un groupe de terroristes déterminé à changer le monde. Composée de 10 épisodes, cette première saison a donc posé les bases d’une mythologie qui se montre aussi ambitieuse que maitrisée et qui promet une suite tout aussi enthousiasmante. (lire le bilan).

5/ Line of Duty (saison 1)

Line of DutyCela pourrait devenir une tradition à ce rythme, BBC Two poursuit sa renaissance dans le milieu du drama avec un succès de plus cet été. Line of Duty démarre difficilement, mais son casting impeccable et une direction solide ont clairement délivré un ensemble qui mérite d’être regardé. Cela parle d’une enquête des affaires internes sur un policier au succès incroyable qui va petit à petit s’écrouler sous la pression et un mensonge qui le pousse inexorablement vers sa chute. (lire le bilan)


Partager cet article

Les Tops / Les Listes
publicite
55 queries. 0,761 seconds.