Top 6 des anges télévisuels

avatarun article de :
publié le :
14 août 2012 à 8:30
votre opinion :
5 commentaire

supernatural castiel

C’est l’été sur Critictoo et l’opportunité de faire remonter à la surface un ancien top qui fut consacré aux anges télévisuels.

Mis à l’honneur après les vampires et les loups-garous, les anges sont des créatures célestes qui sont majoritairement (mais pas toutes) au service d’un être supérieur (Dieu s’il faut le nommer) et autant dire qu’être auprès des humains aura une incidence – sur les uns et/ou sur les autres. Les séries télévisées nous ont offert des anges marquants, charismatiques et qui ne laissent pas indifférents. Voici donc ma sélection personnelle :

1. Castiel (Misha Collins – Supernatural)

Autant commencer par l’évidence. La première place revient à celui qui a remis en avant les anges sur notre petit écran, et qui mérite largement cette première place. Castiel a fait une entrée remarquée dans Supernatural, et il a su se montrer à la hauteur, aidant la série à atteindre un nouveau palier, pour devenir un personnage important de l’univers du programme. Avec lui, nous avons pu rencontrer d’autres anges charismatiques, bien qu’aucun n’aura l’envergure de Cas’. Malgré le fait que le personnage aura traversé multiples épreuves, il n’en reste pas moins un ange particulièrement emblématique du petit écran.

2. Jonathan Smith (Michael Landon – Highway to Heaven)

S’il est question d’anges, il faut bien admettre qu’il est difficile de passer outre Michael Landon dans Les routes du Paradis. Envoyé sur Terre en probation, il se verra confier des ‘affectations’ où il devra aider des âmes à surmonter leurs problèmes, avec l’aide de son compagnon de route humain Mark Gordon (Victor French).

3. Andrew, the angel of death (John Dye – Touched by an Angel)

À l’image des Routes du paradis, Monica et Tess interviennent dans la vie de pauvres mortels pour les aider, puis elles finissent par prêcher la bonne parole (Dieu vous aime…). Si elles occupent le devant de la scène, c’est Andrew l’ange de la mort qui est à l’honneur dans ce top, aidé par sa fonction et toute l’humanité et le charme qu’il y mettait pour dépasser l’imagerie qui était associée à son rôle.

4.  Earl (Leon Rippy – Saving Grace)

Sauver Grace ne fut pas de tout repos pour Earl, le comportement extrême de l’enquêtrice le poussant à faire preuve de beaucoup de ressources. Dans tous ces excès, la série a toujours pu se raccrocher à Earl pour conserver une touche de poésie, de compassion et de mystère allant au-delà des croyances.

5. Leo (Brian Krause – Charmed)

Leo n’est pas appelé un ange, mais un être de lumière. Il a une vocation précise : c’est un ange gardien. La série se chargera de faire évoluer et de développer l’histoire du personnage et de ses particularités avec plus ou moins de succès, mais Leonardo occupera quasi toujours une place de choix dans le programme.

6. Azazeal (Michael Fassbender – Hex)

Les anges ne sont pas tous bons, vertueux et ou dévoués. Certains sont déchus, et c’est ce qu’était Azazeal dans la série Hex. Il était aussi déterminé à avoir un fils, ce qui va rendre la vie de Cassie bien compliquée.

Bonus : Joséphine

Que serait un top sur les anges sans la digne représentante de notre pays ? Je n’ai pas vu un seul épisode de ladite série, mais que cela ne m’empêche pas d’offrir une petite place à Joséphine parmi les Anges.

Première publication : 8 avril 2011.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
95 queries. 0,682 seconds.