Aller au contenu
Autres Articles En l’honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

En l’honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

  • par
  • 5 min read

Lethal Weapon Saison 1 Martin Riggs - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

C’était difficile à imaginer tellement les films de la franchise de L’Arme fatale ont été populaires, mais nous avons bel et bien un nouveau Martin Riggs à part entière qui est aussi instable que le précédent, mais qui a tout de même su imposer sans problème son propre style de folie douce dans la série Lethal Weapon actuellement diffusée sur FOX.

Une chose qui démarque réellement le Riggs joué par Clayne Crawford de celui qu’incarnait Mel Gibson, c’est sa moustache — dans les films, c’était Murtaugh qui se faisait vraiment remarquer dans ce registre.

En tout cas, Riggs n’est pas le seul à en arborer une sur notre petit écran, mais la moustache est tout de même peu répandue au niveau des premiers rôles dans les séries, au point que cet accessoire esthétique — on pourrait dire — devient un élément de leur personnalité. Le personnage semble ne pas pouvoir vivre sans tellement cela compose qui il est.

La moustache de Riggs n’est certes pas encore aussi mythique que d’autres, mais voici une liste de 10 que vous reconnaitrez certainement sans problème :

Magnum - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

1. Thomas Magnum (Magnum, P.I.)

Que serait Thomas Magnum (et Tom Selleck) sans sa Ferrari (enfin, celle de Robin Masters), ses chemises à fleurs et sa moustache ? Probablement pas le plus célèbre des détectives privés d’Hawaii.

Simon and Simon - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

2. Rick Simon (Simon & Simon)

Vétéran du petit écran, Gerald MCraney a arboré sa moustache pendant plus d’une décennie. S’il est principalement connu pour être la moitié du duo de détectives de Simon & Simon, il ne faudrait pas oublier qu’il a, à l’époque, enchainé directement en 1989 sur la comédie familiale Major Dad.

parks and recreation ron swanson - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

3. Ron Swanson (Parks and Recreation)

Si Nick Offerman n’a, comme beaucoup d’autres, pas toujours porté la moustache, c’est avec elle qu’il est devenu l’inimitable Ron Fucking Swanson de Parks and Recreation. Elle est d’ailleurs tellement caractéristique du personnage que, quand sa vie est hors de contrôle, elle se dégrade également.

Monk - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

4. Captain Leland Stottlemeyer (Monk)

Une moustache, cela vous change un homme. Sans elle, Ted Levine serait probablement encore identifié comme étant le terrible Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux. Avec elle, il est le capitaine Leland Stottlemeyer, cette figure autoritaire, inoubliable et fortement sympathique qui vient en aide à son ami Monk (Tony Shalhoub).

510iCrZKNBL. SL500  - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain
Price: 33,99 €
small orange - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain
Price Disclaimer

My Name is Earl - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

5. Earl Hickey (My Name Is Earl)

Si la majorité des personnages listés ici sont des figures autoritaires, il faut des exceptions. Earl est définitivement cela avec son passé de petite crapule. En tout cas, la légende veut que Jason Lee ne soit réellement devenu Earl qu’à partir du moment où il a fait pousser cette moustache.

The Good Guys Dan - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

6. Dan Stark (The Good Guys)

Moins connue, mais pas moins impressionnante pour autant, la moustache de Bradley Whitford dans The Good Guys est devenue instantanément légendaire au point que la promotion de la série l’a présenté comme étant littéralement un personnage indépendant.

Life on MArs US - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

7. Ray Carling (Life on Mars US)

Que ce soit dans la version anglaise ou américaine de Life on Mars, Ray Carling est un moustachu. La différence entre les deux séries est que Michael Imperioli nous a sorti une moustache au style des ‘70s bien plus impressionnante.

Orange Is The New Black - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

8. George Mendez (Orange Is The New Black)

Contrairement à d’autres qui ont été cités dans cette liste, Pablo Schreiber n’est pas connu pour être un moustachu. Cela dit, il l’est devenu pour jouer George Mendez dans Orange Is The New Black et cela est une telle réussite que son personnage a été défini par cela au point d’être surnommé Pornstache.

Ray Velcoro True Detective 300 - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

9. Ray Velcoro (True Detective)

À l’occasion de la saison 2 de True Detective, Colin Farrell avait visiblement décidé de ramener la moustache de Sonny Crockett version cinéma à la télévision. Ainsi, dans la peau du flic Ray Velcoro, Farrell rejoint donc fièrement les représentants de l’ordre moustachus – à croire que c’est une arme policière.

Ned Flanders The Simpsons - En l'honneur de Riggs de Lethal Weapon, voici 10 moustaches iconiques du petit écran américain

10. Ned Flanders (The Simpsons)

On termine avec une moustache que l’on connait depuis maintenant plus de 25 ans, celle de Ned Flanders, le malheureux voisin de la famille Simpson. Sa moustache est imposante et est indissociable du personnage.