Top 9 des loups-garous de nos contrées télévisuelles

Seth Green dans Buffy

Avec l’arrivée de Being Human version américaine sur Syfy, ainsi que d’une nouvelle série Teen Wolf sur MTV, les loups-garous rôdent décidément bien sur nos contrées, régulièrement dissimulés derrière des vampires, ce qui ne les empêche pas de parvenir à s’attirer la sympathie du téléspectateur, voire même d’en avoir les faveurs.

Ces créatures méritaient alors un top, mais avant de vous le dévoiler, une très courte définition tirée de mon Larousse pour le lycanthrope, synonyme de loup-garou : homme transformé en loup.

Allez, sur ce … le classement :

09 / Alcide Herveaux (True Blood)

Sookie sait certainement bien s’entourer d’hommes musclés aux particularités indéniables. Alcide ne fait donc pas exception à cette règle, ne ratant pas son introduction en saison 3, en se présentant comme le loup-garou de la série et emmenant notre héroïne dans un univers tout aussi dangereux que celui des vampires.

08 / Tommy Dawkins (Big Wolf on Campus)

« The Pleasantville Werewolf » doit assurément beaucoup à son meilleur ami Merton pour être encore présent dans mon esprit. Que cela ne lui enlève pas son charme, le jeune homme étant le loup-garou protégeant les habitants des vampires, fantômes et autres créatures, même si à l’image de Peter Parker, sa ville le voit plus comme un danger que comme un protecteur.

07 / Madison (Supernatural)

Loup-garou à son insu, Madison fournira à Supernatural un épisode on ne peut plus touchant, jouant habilement des codes de la série, avec les frères Winchesters devant sauver la fille et combattre le monstre, si ce n’est que cette fois-ci, les deux se confondent, pour fournir une histoire se montrant émotionnellement forte et marquante.

06 / Dyson (Lost Girl)

Bien qu’il y a des Fae à tous les carrefours, cela n’empêchera aucunement Dyson, flic pas comme les autres, de s’installer dans le paysage, sauvant régulièrement la vie à Bo et Kenzi. Charmant et mystérieux, mais aussi complètement manipulé par la gente féminine, le sentimentaliste non assumé Dyson se retrouve aisément plongé dans des complications, participant ainsi à donner un peu de cachet à la série.

05 / Wolf (The 10th Kingdom)

Tout droit sorti du Petit Chaperon Rouge, la personnalité de loup et les sentiments humains viendront on ne peut plus pimenter son existence et celle de Virginia – que ce soit après avoir tenté de manger la grand-mère ou par le fait qu’il se pâme d’amour devant elle. Élément comique, mais aussi tragique de par son ambivalence à choisir un camp, Wolf traversa la mini-série avec une force de caractère et une volonté à agiter le récit qu’on ne pourra assurément pas lui reprocher.

04 / Henry Foss (Sanctuary)

Rien de très surprenant à trouver un loup-garou au Sanctuaire d’Helen Magnus. Il se dit lui-même n’être « qu’un employé », mais il est bien évident qu’il est plus que cela, endossant le rôle de responsable technique et d’armements, entre autres, aidant régulièrement Magnus et Cie dans leur mission. Doucement, Henry s’est alors installé dans le paysage pour devenir un personnage attachant.

03 / Tyler Lockwood (The Vampire Diaries)

Mystic Falls est peuplé de vampires, mais elle y cache aussi du loup-garou, dont l’un est un véritable habitant de la ville : Tyler Lockwood. C’est dans le sang que la malédiction se trouve, mais pour s’exprimer, le drame doit avoir lieu, et sans surprise, Tyler ne sera pas épargné, qui doit alors découvrir et souffrir en laissant sortir le loup-garou en lui. Des premiers pas qui se font devant l’œil du spectateur, pour un peu de sensibilité, Tyler profite de son statut pour devenir un personnage majeur de ce coin peuplé de créatures mystiques.

02 / George Sands‎ (Being Human)

Avec un vampire et une fantôme comme colocataire, George pourrait aisément se faire éclipser, le loup-garou en lui ne pointant le bout de son nez qu’à la fameuse période du mois. A l’image de ses deux amis, George devra s’accommoder de sa nature, l’accepter, et finalement découvrir ce que le mot humain signifie réellement pour aller de l’avant – avec plus ou moins de difficultés. Entre sensibilité exacerbée et dilemme lié au loup-garou qui dort en lui, George a imposé un standard à l’espèce rendant la tâche certainement bien difficile pour ceux qui ont suivi (encore plus pour son équivalent américain).

01 / Daniel « Oz » Osbourne (Buffy the Vampire Slayer)

Après s’être fait mordre par son cousin Jordy, Oz découvre sa nature de loup-garou, avec laquelle il va devoir s’accommoder, à commencer par s’enfermer dans une cage. Cette particularité n’est pas la plus grande marque de fabrique du personnage, s’étant imposé dans la série grâce à son style détaché, son ironie et sa nature peu bavarde – ainsi qu’avec sa relation avec Willow. Musicien, intelligent, et loup-garou, Oz sera le digne représentant de l’espèce dans la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires