Mon corps git dans la bibliothèque. Est-ce le colonel moutarde avec le chandelier ? Ou Mademoiselle Rose avec le revolver ? Peut-être qu’en fait, le Docteur Olive a déplacé mon corps dans cette pièce, alors que je suis morte dans la salle de billard, empoisonnée (oui, j’ai une vieille version du Cluedo).

Tant de mystères ! Il me faut alors un bon enquêteur pour résoudre cet affreux crime (imaginez tout ce que vous perdriez si je n’étais plus là !), et si certains inspecteurs de police sont spécialisés sur notre petit écran, qu’importe leur travail, je veux juste les meilleurs !

Hercule Poirot5/ Hercule Poirot

L’implacable Hercule Poirot ne pourrait que résoudre mon meurtre, se fondant parfaitement dans le manoir anglais où a eu lieu mon meurtre. Il prendrait le thé avec Madame Pervenche, tout en posant subtilement des questions. Hastings irait avec le colonel Moutarde à la chasse, et pendant ce temps-là, notre ami Hercule se glisserait dans la cave où le Professeur Violet a caché l’arme du crime – ou une preuve ! Qu’importe, car on ne le voit pas, mais Poirot finit toujours par aller là où se trouve l’indice ultime.

L’inspecteur William « Bunk » Moreland4/ L’inspecteur William « Bunk » Moreland

Un petit voyage aux USA, et voici mon corps gisant au milieu des rues de Baltimore, deux balles dans le corps ! Scandale ! Dans le quartier, c’est difficile, alors dans ce cas précis, il n’y en a qu’un seul et unique qui peut m’aider : The Bunk. Car « He’s Good Police ».

L’inspecteur Holland « Dutch » Wagenbach3/ L’inspecteur Holland « Dutch » Wagenbach

Décidément, je ne traine pas dans les quartiers huppés des USA. En tout cas, me voilà morte à Farmington, mais mon crime n’est pas assez tendancieux pour la Strike Team. C’est mieux ainsi, car quand il s’agit de débusquer le tueur, je préfère voir Dutch prendre en charge le dossier, épaulé de Claudette, pendant qu’on y est !

Adrian Monk2/ Adrian Monk

On pourrait se croire à l’abri, à San Francisco, mais non ! Voilà que le Capitaine Stottlemeyer appelle Natalie pour qu’elle le rejoigne avec Monk sur un petit parking, où mon corps se trouve, inerte. On m’a tué, en me volant mon vélo ! (oui, je ne conduis pas de voiture). Tragédie ! Surtout que je ne suis bien sûr que le dommage collatéral d’une plus grosse affaire, vous dira Monk : « Here’s what happened… »

Det. Frank Pembleton1/ Det. Frank Pembleton

Je suis finalement destinée à mourir à Baltimore. C’est là que travaille Pembleton, qui croit en la justice, et est totalement dévoué à son travail. Intègre, sans préjugés, perfectionniste, Pembleton est avant tout un homme loyal, qui donnerait à mon affaire autant d’importance qu’à n’importe quel autre crime.