La semaine prochaine, on saura comment cette septième et ultime saison de l’excellente série The Shield va se conclure. L’attente se fait de plus en plus intenable, car, plus qu’une série, pour moi, The Shield est l’un des derniers monuments télévisuels de la première décennie de ce siècle. C’est indéniable. Si tu dis le contraire, va-t-en, tu n’as rien à faire sur cette page.

En attendant, spéculons un peu sur ce qui pourrait se passer :

3/ Vic et Ronnie mènent à bien le deal avec Beltran. Ronnie se fait arrêter, Vic est libre, tout comme Corinne. Il part faire la loi au niveau fédéral. Aceveda se fait entuber par ICE et voit sa campagne électorale est un bide. Claudette tombe dans une grosse dépression. Lloyd tue sa mère et Dutch vient l’arrêter, tandis que Billings continue à être Billings. Shane se fait tuer en résistant à son arrestation, Mara meurt de ses blessures.

2/ Vic ne veut pas laisser tomber Ronnie et profite du deal avec Beltran pour lui dire qu’ils sont tous griller. Il négocie leurs départs vers le Mexique, mais avant cela, il doit coller une balle dans la tête de Shane.  Le tout finit dans un gros bain de sang, Claudette vient ramasser les morceaux, tandis qu’Aceveda essaie de sauver les apparences.

1/ Avec son immunité, Vic accomplit sa mission, mais réussit quand même, discrètement à faire fuir Ronnie. Impossible de le prouver, les fédéraux n’ont pas d’autres choix que de le laisser faire. Shane sort de son trou et débarque au barn afin de négocier pour Mara. Malheureusement pour lui, il n’a plus rien dans son jeu et finit en taule où du monde l’attend pour lui faire la peau. Claudette ne supportant pas cette fin pique une crise de nerfs qui lui provoque un malaise. Elle finit par être mise en retraite anticipée. Dutch arrête Lloyd alors que sa mère vient dénoncer.

Je pense que rien qu’en tentant que combiner ces trois là on pourrait monter à facilement 10 possibilités. Avez-vous des idées sur comment cela va se finir ?