Sam & Dean Winchester - Supernatural

10/ Don & Charlie Epps – Numb3rs

L’un est le cerveau, l’autre les muscles. À croire que chez les Epps, c’est tout ou rien. De plus, cela les a quand même un peu éloignés, mais pour mieux les rapprocher. C’est beau la famille.

9/ Charlie & Alan Harper – Two and a Half Men

Avec une mère comme la leur, difficile d’imaginer que l’un d’eux allait devenir quelqu’un de bien. Oui, c’est vrai, aucun n’est réellement un modèle, mais au moins ils sont là l’un pour l’autre, malgré le fait que ce sont plus les circonstances qu’autre chose qui les ont poussés à vivre ensemble.

8/ Vincent & Johnny « Drama » Chase – Entourage

Vince et Drama sont la preuve que la famille, dans le show-business, ça a un véritable sens. Toujours là pour s’épauler quand il s’agit de faire la fête ou de s’héberger, mais surtout pour offrir le soutien nécessaire en cas de chute. D’ailleurs, quand l’un a du succès, l’autre en profite aussi.

7/ Michael Scofield & Lincoln Burrows – Prison Break

Tout comme les frères Epps, sauf que là, plus fort, l’un est allé en prison pour sauver l’autre. Ça, c’est quand même beau. Enfin, il faut quand même avouer que c’est parce que Michael a un grain, sinon, il ne l’aurait pas fait. D’ailleurs, avant ça, ils ne devaient pas forcément être super buddy vu que personne n’a fait le rapprochement entre eux avant qu’il ne soit trop tard. Ça en dit long.

6/ Dexter Morgan & Rudy Cooper – Dexter

Au jeu du « qui sera le plus sain d’esprit ? » la concurrence est dure, car ces frères-là sont quand même de sacrés psychopathes. Malgré ça, ils se comprennent et le peu de temps qu’ils passeront ensemble sera spécial, surtout la fin, quand Dexter tue Rudy.

5/ Ryan & Cyril O’Reilly – Oz

Ils sont frères dans le crime et se retrouvent donc à partager une cellule, mais voilà, Ryan est la tête pensante, car Cyril, lui n’est pas aider de ce côté-là. Une relation qui pousse au meurtre, littéralement, ce n’est pas très commun.

4/ Adrian & Ambrose Monk – Monk

Être un Monk est une chose difficile et même s’ils vivent leurs peurs de manières différentes, Adrian et Ambrose se ressemblent beaucoup et ils ne peuvent pas se renier. C’est certain.

3/ Michael, Gob et Buster Bluth – Arrested Development

Hey, Brother ! Chez les Bluth, on s’aime, on ne sait juste pas comment le montrer. Il faut dire que le patriarche a toujours encouragé à la compétition plus qu’à l’entraide, mais cela n’empêchera pas Michael de sacrifier beaucoup au nom de la famille. Bon, Gob, pas autant, mais il sait se montrer utile, quand à Buster, il fait ce qu’il peut.

2/ Earl & Randy Hickey – My Name is Earl

Les Dumb & Dumber de la télévision. Malgré le fait qu’ils ne sont pas des citoyens modèles, ils n’en sont pas pour autant des mauvais frères. Earl a toujours été là pour son frère et ne se pardonne jamais de le laisser tomber. En plus, ils dorment dans le même lit !

1/ Sam & Dean Winchester – Supernatural

Quand on est prêt à passer l’éternité en Enfer pour son frère, ça élimine tout de suite toute concurrence possible. À cela, ajoutons que quand même, il est difficile de penser à d’autres quand on parle d’amour fraternel. D’ailleurs, toute la série repose là-dessus.