Depuis la fin des années 90, les séries tv nous ont offert un certain nombre de personnages féminins forts qui manient la cool attitude tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds. Certaines ont même su imposer leur loi et s’établir comme étant juste badass. Attention donc à ne pas trop les chercher.

1/ Mistress Cara (Legend of the Seeker)

Kidnappée étant jeune pour être élevée dans l’art de la torture, Cara aime faire mal et ne considère pas qu’une mort puisse être sans douleur. C’est sa religion, mais elle sait le faire avec classe et tout de cuir vêtu. Certes, en présence du Seeker elle a appris à être plus compatissante, maintenant elle ne tue que ceux qui sont des ennemis, mais elle compense avec son humour bien à elle et sa sensibilité de porte de prison.

2/ Sarah Connor (The Sarah Connor Chronicles)

Elle triche un peu, après Terminator 2, elle arrive avec un background dans le domaine suffisamment épais pour tuer presque toute concurrence. Avec la série, elle en remet une couche, fracassant du robot, et élevant son fils fusil à pompe à la main.

3/ Kara Starbuck Thrace (Battlestar Galactica)

Difficile de passer à côté de Starbuck quand on parle Badass. En fait, il n’y a même pas besoin de justifier sa présence ici. Vous pouvez vous tourner vers le Cult Character qui lui est dédié.

4/ Fiona Glenanne (Burn Notice)

Son plus grand amour est le C-4 et si on la laissait faire, la moitié de Miami aurait déjà explosé. D’ailleurs, c’est sa solution pour tout : un problème = une explosion. Et quand ce n’est pas ça, elle n’est pas moins dangereuse pour autant.

5/ Cameron (The Sarah Connor Chronicles)

Silencieuse, mais violente, presque psychotique, mais clairement instable. Mélange dangereux pour un robot tueur venu du futur qui assassine avec classe et un peu de discernement. La fille spirituelle de Sarah Connor.

6/ Faith (Buffy The Vampire Slayer)

Là je parle de sa phase pré-whiny crazy whatever… Faith a su en donner à Buffy pour son argent et il ne fallait mieux pas la chercher, le retour pouvait être violent.

7/ Sarah Walker (Chuck)

Derrière son sourire angélique, Sarah cache son talent naturel pour la distribution de raclées. Matin, midi ou soir, elle est toujours prête, un flingue ou une arme blanche à portée de main, voir à main nue. Il faut dire que sa dernière mission n’est pas de tout repos.

8/ Renee Walker (24)

Elle a commencé doucement avec sa morale et ses règles, mais arrivée au bout de son premier run de 24 épisodes, elle pratiquait la torture, tuait du terroriste, menaçait des innocents, et démarrait des fusillades en voiture. Sa seconde année n’est pas très calme, surtout psychologiquement parlant.

9/ Sidney Bristow (Alias)

Elle parcourt le monde à la recherche de secrets d’état, d’artefacts mystérieux, et j’en passe. Et personne ne fait ça mieux qu’elle, arrangeant le portait de tous les pseudo-terroristes s’arrêtant croisant sa route.

10/ Patty Hewes (Damages)

Elle est avocate, ce qui devrait lui accorder la première place, mais Patty a ses faiblesses. Elle ne distribue pas les baffes, mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’est pas dangereuse, voire plus dangereuse que certaines précitées.