Lost In Space

On n’arrête pas de nous parler d’adaptations, c’est la mode, tout s’adapte dans tous les formats, pour tous les médias, mais jusque là, le passage des séries tv au cinéma n’a pas été une suite de constantes réussites, bien au contraire. Il faudra d’ailleurs que je fasse le top des meilleures adaptations, mais en attendant voilà :

1/ Lost in Space

Je n’ai pas vu la série originale, mais le film étant tellement mauvais qu’il m’est difficile d’imaginer qu’il est possible de faire plus nul. Le pire étant que j’avais payé une place de cinéma pour le voir. Depuis, je ne l’ai jamais revu, je ne suis pas sûr de le supporter une seconde fois.

2/ Wild Wild West

La seule bonne chose qui est à retenir de ce film est certainement l’épisode de South ParkCartman se prend pour le James West version Will Smith, chantant la musique du film. Le reste est pénible, ridicule, et ridicule, et ridi… je m’arrête. Purement mauvais.

3/ Charlie’s Angels

Je ne pouvais pas le mettre plus haut, je n’ai pas tenu plus d’une demi-heure dans mon canapé avant d’éteindre la télévision. Déjà que la série n’a jamais fait de miracles – la nostalgie aide beaucoup pour ce type de show – mais comparé aux drôles de dames de ce film ! Mince, c’était bon en série. Pour dire. 30 minutes de plans de caméras horribles, d’actrices qui semblent avoir abandonné toute forme possible d’estime de soi, et pas la trace d’un scénario. J’ai essayé de le voir deux fois, pour information.

4/ Starsky & Hutch

Et ça vient de quelqu’un qui aime bien Ben Stiller. La seule chose à retenir dans ce film est certainement Snoop Dog qui est assez marrant, bien que loin du Huggy d’origine. D’ailleurs, à part la voiture, je n’ai pas retrouvé de trace de la série. Sorti du principe d’adaptation, ça aurait pu être un film sympathique, mais il est difficile d’oublier la série, donc.

5/ Scooby Doo

J’ai du mal à comprendre comment quelqu’un a pu trouver que l’idée était bonne. C’est vrai quoi, j’adorais l’animé étant gamin, mais le style des personnages et des histoires ne m’ont jamais fait penser que ça pourrait tenir la route en version live. Jamais.

6/ The Saint

Nous cherchons encore le rapport entre ce film et la série… Ah oui, Val Kilmer joue un personnage du nom de Simon Templar. Et ?

7/ Aeon Flux

Pas que je sois un inconditionnel, car je ne trouve pas l’animation de cette série des plus plaisantes, mais ce film est juste mauvais.

8/ S.W.A.T.

En parlant de juste mauvais. Bon, il y a quand même quelques trucs de sympa, mais le scénario part complètement en sucette. N’ayant pas vu la série, je n’irais pas dire qu’il mérité d’être plus haut dans le classement, mais il tient quand même une bonne couche.

9/ Mission : Impossible

Le premier n’est pas un mauvais film, contrairement aux deux suivants, mais le scénario trahit complètement l’esprit de la série et ce n’est pas pardonnable.

Pour finir, je n’ai pas vu la version cinéma de Bewitched, mais il semble que tout le monde s’accorde à dire que nul est faible pour la définir. Ensuite, je n’ai pas mis dans le classement The Dukes of Hazzard, car je ne trouve pas que le film ne soit pas du niveau de la série qui était très bas pour commencer. Enfin, je ne vois pas tout et je ne me souviens pas de tout, donc j’ai forcément dû en oublier. Difficile de lister des films dont on n’a que quelques vagues souvenirs et dont on ne connait pas la série d’origine, comme The Mod Squad – pas vu la série et le film ne m’a vraiment pas marqué.