Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/sites/c/critictoo.com/public_html/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Top 5 des séries à rattraper cet été (édition 2011)

La saison 2010/2011 s’est récemment achevée pour laisser sa place à la saison estivale. Surtout, c’est une période beaucoup moins chargée qui laisse la possibilité de visionner des séries que l’on n’a pas forcément eu le temps de voir au cours des mois qui viennent de s’écouler.

Avec déjà un Top 5 des séries à rattraper durant la pause de fin d’année et le Top des nouvelles séries qu’il fallait voir l’été dernier, ce nouveau top complète donc la sélection.

Aucune des séries ci-dessous ne se trouve dans un des précédents tops, et elles n’ont qu’une saison à leur actif – pour ainsi être toutes vues à la fin de cet été 2011. La sélection a aussi pour but d’être éclectique, chacune représentant un genre différent.

Terriers – 13 épisodes

Nous n’avons eu de cesse de dire à quel point Terriers était bien. Pas de raison de stopper maintenant. Pour ceux qui n’ont pas encore mis nos conseils en pratique, la série annulée de FX, mettant en scène le duo de détectives Hank et Britt qui ont un don pour attirer les ennuis, n’attend que vous.

Lire le bilan de Terriers.

The Crimson Petal and The White – 4 parties

Minisérie adaptant le roman de Michel Faber, Crimson Petal and The White marquait le retour de BBC Two vers un drama plus audacieux. Cela n’a pas raté, car la relation entre la prostituée Sugar et William Rackham dans un Londres Victorien aussi sombre que beau s’est révélée complexe et fascinante.

Lire le bilan de Crimson Petal and The White.

Rake – 8 épisodes

Série judiciaire, Rake suit Cleaver Greene, un avocat immature qui cède à tous les vices et qui a un don pour ruiner tout ce qui l’entoure. Dans son travail, il utilise son sens de la morale particulier pour défendre des clients pris dans des affaires peu communes. Rake est un divertissement léger, dépaysant et qui apporte une approche rafraichissante à un genre souvent trop rigide.

Lire le bilan de Rake.

Nikita – 22 épisodes

Nikita s’oppose à la Division, mystérieuse organisation secrète qui l’a formée pour tuer. Cette série d’action s’est imposée comme la surprise de la saison, ayant rapidement offert le divertissement pour ensuite montrer qu’elle n’avait pas peur de changer la donne. Il serait alors dommage de passer à côté d’une série qui réserve bien des surprises.

Bilan à venir ! En attendant, vous pouvez lire les critiques par épisode.

Game of Thrones – 10 épisodes

Adaptation de la saga de fantasy de G.R.R Martin, Game of Thrones entraine le spectateur dans un univers riche, où l’hiver approche, la guerre se profile, et la magie attend au tournant. Possédant les moyens pour atteindre ses ambitions, la série s’est donc affirmée comme une véritable réussite, parfaitement mise en scène, interprétée et avec peu de fausses notes.

Lire les critiques de Game of Thrones.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link