The Wire - 30 (5.10) - Series Finale

La saison s’achève, et avec elle, l’arrivée du beau temps et les percées du soleil. Du moins, pendant un temps. Même si je suis une spectatrice des séries de l’été, une saison que j’aime beaucoup, car elle est signe du retour de Psych et Monk, de programmes de Sci Fi plus ou moins douteux (ça dépend des années), et d’autres, ainsi que son lot de nouveautés… J’aime cette saison, car elle fournit une bonne dose d’inédits, tout en offrant la possibilité à la sériephile que je suis de savourer son temps… Et de rattraper d’autres programmes ! Ma liste est sans fin, je ne sais plus quand elle a commencé, et à l’évidence, elle ne s’arrêtera jamais. Tous les étés, il y a les séances de visionnage, histoire de se passer en vitesse accélérée une saison qu’on n’a pas réussi à mener à bout durant l’année, et d’enfin se pencher sur une autre qu’on n’a pas commencée par manque de temps. Je n’en fais jamais la moitié, mais ça ne fait de mal à personne de passer en revue ce qui se trouve cette année dans mon top 10, et peut être vous inspirera, si dedans, se trouve aussi une série que vous avez à rattraper.

1/ The Wire – Saison 5

Honneur à la dernière saison de The Wire, que je n’ai pas encore visionnée. Par faute de temps ? J’imagine que ce serait un mensonge, mais je dois bien dire, pour certains programmes, j’aime avoir le temps, me poser confortablement dans le canapé, et The Wire fait partie de celle-là. Clairement, elle ne sert pas d’ambiance de fond, ce qui l’a rendu plus ou moins difficile à visionner en pleine période (j’étais en retard au moment de sa diffusion).
Cet été, c’est sûr, 10 épisodes de The Wire passeront devant mes yeux, c’est plus que jouable.

2/ Gavin & Stacey

Deux saisons et un spécial, le hit anglais dont je ne fais qu’entendre du bien, mais sur lequel je n’ai vraiment pas pris le temps de me pencher, sûrement occupée à regarder autre chose. Alors, je vais, je pense sans trop de difficulté, pouvoir mener à bien cette mission, ou, tout du moins, la première saison ! Je garde quand même une option, sait-on jamais, que je n’aime pas. Parfois, mes amis anglais s’émerveillent pour pas grand-chose, il faut être méfiant.

3/ Packed To The Rafters

Fabien regarde bien plus de séries australiennes que moi, et dans cette liste pourrait se trouver aussi Underbelly, qui est bien dans celle à rattraper, mais pas dans le Top 10, c’est tout ! J’ai décidé de favoriser le hit de l’année, Packed to The Rafters, je ne sais pour quelle raison. J’ai parfois tendance à aller du plus récent au plus ancien.

4/ Entourage – au moins la saison 2 !

Je n’ai vu que la saison 1 d’Entourage, et j’avais bien aimé. C’est léger, sans prise de tête et plein de petites choses sur l’univers du showbizz qui me font beaucoup rire. J’ai beaucoup de saisons en retard, et il y en aura encore une qui va se rajouter à la liste cet été. En attendant, je ne m’avance pas trop. Juste une saison, et si tout va bien, peut-être aussi la 3…

5/ The Big Bang Theory

Il parait que c’est drôle…. Oui, je suis aussi méfiante, je dis, il parait, car sur le plan des sitcoms, je suis une âme difficile à séduire, et quand tout le monde vous dit que c’est bien, pour moi, cela dissimule toujours quelque chose. Alors, je ne crois pas en la révolution, mais j’imagine que cela doit être sympa. En bonne sériephile, je me penche sur la question, cet été.

6/ Une série asiatique

Pas de titre, c’est trop risqué. J’ai tendance à dire, je vais regarder ça, et je ne le fais pas. J’avais dit que je regarderais Worlds Within, je ne l’ai pas fait. Je pensais enchaîner sur Iljimae après On Air, j’ai opté pour A Man’s Story (les critiques vont venir, je vous le jure). Alors bon, je me dis que c’est l’été, historique, romance ou autres ? Cela va dépendre de mon humeur. Mais, j’essaierais au moins d’en voir une !

7 / Criminal Justice

En voilà une que j’ai eu envie de voir à plusieurs reprises. En fait, la diffusion sur la semaine, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Résultat, je ne l’ai pas regardé, je n’ai même pas pris le temps de lancer le premier épisode. Alors, l’avantage, c’est que c’est court, que l’été, justement, parfois, j’ai le temps de regarder un épisode par semaine d’une même série. Alors, j’y go ! Criminal Justice passera enfin sur mon écran !

8 / Chuck – Saison 1

Vous avez vu le menu ? Je ne vais pas dire que je vais regarder les deux saisons, si je n’aime pas. Je ne sais même pas si j’arriverais jusque-là. Comme TBBT, on en parle, on en parle, et à force, je deviens sceptique, et presque prête à en dire du mal gratuitement, juste parce que ça me gonfle d’en entendre parler. Mais, ce n’est pas mon genre. Alors, je vais regarder, faire abstraction du fait que Chuck, ce n’est pas un geek, mais un top model qui ne s’assume pas, et me dire qu’il y a Adam Baldwin… Et j’aime bien Adam Baldwin.

9 / ZOS : Zone Of Separation

Il n’y avait pas de série canadienne, dans la liste. Faut dire que normalement, la saison 2 de Durham County devrait être diffusée cet été. 8 épisodes, c’est plus que jouable, elle a eu, à sa diffusion, de bonnes critiques (et aussi des avis qui pointaient du doigt que ce n’était pas un visionnage ultra agréable). Qui plus est, c’est une mini-série, et je suis friande de ce format !

10 / N’importe quoi

Arrivée ici, franchement, si j’ai vu les 9 premiers, je me tire mon chapeau. Alors, si par miracle, cela arrive, je vous rassure, j’ai encore de quoi faire !