Les 10 nouvelles séries les plus attendues de l’été par Critictoo (Ed. 2017)

Comme nous l’avions fait à la rentrée télévisuelle américaine de septembre et également cet hiver, tous les membres de l’équipe ont jeté un coup d’œil à ce qui est au programme de cet été afin d’établir une petite liste rassemblant les 10 nouvelles séries US que nous attendons le plus dans les trois mois qui viennent.

Même si l’été est traditionnellement une période moins chargée en séries TV, cela n’empêche pas la diversité des programmes. On aura ainsi le droit à des adaptations de Stephen King, des super-héros, de la comédie single et multi-caméra, des thrillers, des mini-séries évènements et autres anthologies. Une fois de plus, la variété est au rendez-vous et on espère beaucoup que la qualité suivra.

Si vous voulez en savoir plus sur ces nouveautés, notre dossier présentant justement tous les nouveaux shows de l’été US est déjà en ligne.

1. The Mist

Des deux adaptations de Stephen King présentes sur la grille estivale, The Mist est clairement la plus intrigante, probablement parce qu’elle a déjà eu le droit à un bon portage cinématographique. On se retrouvera donc une fois de plus plongé dans cette petite communauté prisonnière d’un brouillard dangereux qui fera ressortir ce qu’il y a de meilleur et de pire chez l’être humain. C’est simple, mais efficace comme concept.

2. Marvel’s The Defenders

L’équivalent en série de The Avengers, Marvel’s The Defenders rassemble donc les super-héros du Marflix pour les associer contre un ennemi commun. Cela se présente comme un blockbuster avec Sigourney Weaver pour mener la danse. Tout un programme.

3. Disjointed

Il y a définitivement quelque chose d’intrigant à voir Chuck Lorre, le géant des comédies CBS, faire ses débuts sur Netflix avec Disjointed. Néanmoins, il faut reconnaitre que l’attrait principal de cette stoner comedy est Kathy Bates qui s’aventure là où on ne l’attendait définitivement pas. Il y a de quoi être curieux et on peut espérer que les rires seront au rendez-vous.

4 & 5. Mr. Mercedes & Midnight, Texas

Dans le registre des adaptations de livres en séries, l’été a également en stock Mr. Mercedes — encore — de Stephen King, mais aussi Midnight, Texas de Charlaine Harris (True Blood). La première s’intéresse à un tueur (Harry Treadaway) responsable d’un massacre qui est traqué par Brendan Gleeson, ce qui fait une belle affiche pour un thriller qui a du potentiel. La seconde mise sur le fantastique et nous invite dans une communauté de créatures surnaturelles dont la tranquilité est soudainement bousculée par l’arrivée d’un inconnu. Cela s’annonce un peu périlleux, mais divertissant.

6 & 7. Claws & Manhunt : Unabomber

Poursuivant sa réinvention créative lancée avec Animal Kingdom, TNT mise cet été sur Claws. Cette fois encore, il est question de plonger dans un monde criminel avec un twist. Surtout, avec Niecy Nash qui dirige un salon de manucure et gère une galerie de personnages hauts en couleur pour un résultat qui s’annonce détonnant.

De son côté, Discovery mise sur Manhunt, une mini-série racontant la chasse du terroriste américain Ted « Unabomber » Kaczynski (Paul Bettany). Une traque qui marqua l’Amérique et changea les méthodes des agents de FBI. Vu la chaine, on peut s’attendre à un récit bien documenté et à un drame maitrisé.

8, 9 & 10. GLOW, Get Shorty & Downward Dog

Netflix ne s’arrête pas de proposer des nouveautés et, parmi celles qui ont déjà été annoncées pour l’été, GLOW a de quoi sortir du lot. Elle nous ramènera dans les années 80 pour nous parler d’une ligue de catcheuses devenue culte. Le tout sous la forme d’une dramédie avec Alison Brie, Betty Gilpin et Marc Maron. Cela a de quoi rendre curieux.

Get Shorty a aussi une histoire intrigante qui a déjà été adaptée avec succès il y a de cela plus de 20 ans. Cette fois, c’est l’excellent Chris O’Dowd qui joue ce tueur qui se rend à Hollywood pour un job et se retrouve à chercher à vouloir produire son propre film. Le tout nous venant d’un livre d’Elmore Leonard, ce qui est indiscutablement une bonne source d’inspiration.

Enfin, et elle a déjà commencé, Downward Dog et son chien qui parle à la toujours sympathique Allison Tolman, cela est une formule qui ne manque pas de charme.

 

Et vous, quelles séries attendez-vous le plus cet été ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link