True Blood - The Fourth Man in the Fire (1.08)

Le dernier hit de HBO se devait d’avoir une soundtrack pour accompagner son spectateur durant les heures d’été à venir, et leur rappeler l’atmosphère de Louisiane durant l’hiver.

True Blood a donné le jour à sa première compilation, faisant écho à la saison 1. La musique occupe toujours une part importante dans un programme, que cela soit dans la création ou l’atmosphère, et, dans le cas de la série de vampires d’Alan Ball, tous les épisodes ont été nommés en fonction d’une chanson que l’on peut entendre dans l’épisode même.

Cette bande originale se révèle être un mélange de genre étonnant, duquel ne ressort pas une seule fausse note. L’ensemble est d’une cohérence incroyable, malgré sa diversité. Le CD s’ouvre sur l’excellent thème « Bad Things », de Jace Everett, qui est suivi par un très bon morceau de Swamp rock de c.c. adcock and the lafayette marquis. Ce n’est d’ailleurs pas le seul groupe à représenter comme il se doit la Louisiane, région où se passe le show : on y croise entre autres une chanson soft de Lucinda Williams, le R&B d’Allen Toussaint à travers « From a Whisper to a Scream », qui laisse ensuite sa place  au blues de Dr. John avec sa chanson « I Don’t Wanna Know ». Les genres se mélangent à merveille : nous passons ainsi de la très rythmique « Swampblood » à la sonorité plus électrique de Th’ Legendary Shack Shakers’ au rock plus posé  de Cobra Verde, faisant une cover song de l’envoutante « Play with Fire » qui est succédé par le groupe plus folk et country The Watson Twins.

Alors, après avoir enchainé quelques morceaux aux sonorités plus douces, la fin de l’album se veut plus rock, à travers le duo de John Doe et Katleen Edwards préparant le terrain pour Little Big Town et sa chanson country « Bones », bouclant parfaitement la boucle.

Les fans pourront trouver un bémol à cet album : l’absence totale de musique composée spécialement pour la série. Pas d’inquiétude sur ce plan, les morceaux de Nathan Barr se retrouveront sur un CD en aout 2009.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. Bad Things – Jace Everett
2. Bleed 2 Feed – C.C. Adcock, , Lafayette Marquis
3. Lake Charles – Lucinda Williams
4. Give It Up – Lee Dorsey
5. Swampblood – The Legendary Shack Shakers
6. Play with Fire – Cobra Verde
7. Just Like Heaven – The Watson Twins
8. Christine’s Tune [Aka DeVil in Disguise] – The Flying Burrito Brothers
9. Two – Ryan Adams
10. Strange Love – Slim Harpo
11. From a Whisper to a Scream – Allen Toussaint
12. I Don’t Wanna Know – Dr. John,
13. Golden State – John Doe, Kathleen Edwards
14. Bones – Little Big Town

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire