4 choses à attendre de la saison 8 de The Vampire Diaries

Vampire Diaries saison 7 Damon et Stefan

Après sept ans à avoir fait les belles années de la CW, la série The Vampire Diaries touche à sa fin et fera ses adieux après une huitième et ultime saison composée de 16 épisodes qui commencera dès le 21 octobre.

Qu’attendre alors de cette dernière fournée d’épisodes ?

1 | Des retours

Au fil du temps, la série a dû se séparer de plusieurs personnages plus ou moins iconiques et il serait plus que bienvenu pour certains d’entre eux de refaire une apparition pour ce dernier tour de piste. Tout d’abord, un retour qui semble assez inévitable est celui d’Elena. Pierre angulaire The Vampire Diaries depuis le début, elle a disparu à la fin de la saison 6 quand son interprète Nina Dobrev n’a pas renouvelé son contrat pour la saison 7. Ajoutons celui annoncé de Tyler Lockwood (Michael Trevino) et pourquoi pas celui d’un ou deux Originaux émigrés sur le spin-off ou de tante Jenna (Sara Canning) — après tout, tout est possible dans The Vampire Diaries — et les spectateurs devraient être satisfaits.

2 | Un maintien qualitatif

Après quelques saisons en dents de scie, la série a réussi à remonter la pente avec une saison 7 d’une qualité qu’on n’avait pas eue depuis longtemps. La relation des frères Salvatore a été brillamment développée (même si Damon en tant que personnage à part entière a tendance à quelque peu stagner) ; Bonnie a enfin pu s’élever au-dessus de son rang d’accessoire scénaristique ; et même les seconds couteaux tels que Matt, Alaric ou Enzo ont su conserver (ou gagner) une certaine pertinence. Reste à espérer que cette saison 8 de The Vampire Diaries saura capitaliser sur ce qui a été mis en place pour maintenir le niveau et continuer à creuser ses personnages efficacement.

3 | Un grand méchant à la hauteur

Depuis la saison 1, les scénaristes n’ont eu de cesse de mettre sur la route de nos héros des ennemis toujours plus puissants, démoniaques et réputés invincibles, quitte à souvent flirter dangereusement avec la surenchère. Si certains comme Katherine, Klaus ou Kai ont positivement marqué l’histoire du show de par leur présence qui apportait un certain dynamisme, d’autres ont été plus anecdotiques et n’ont pas brillé par leur charisme. Il est donc primordial pour que cette ultime saison soit un succès que l’équipe créative nous offre, dans la lignée de ceux cités plus haut, un antagoniste nuancé, dangereux et charismatique comme ils savent parfois très bien le faire.

4 | Du fan service

The Vampire Diaries a en grande partie fait parler d’elle au cours des années par la guerre des fans concernant leurs couples favoris. De Stelena à Delena en passant par Steroline et autre Klaroline, beaucoup d’encre a coulé, les relations ont été mises à l’épreuve, détruites et reconstruites jusqu’à atteindre dernièrement un certain statu quo. Il est indéniable que la série doit en partie sa longévité à ces couples et par extension à leurs fans. À ce point de l’histoire, ajouter trop de drama sur ce plan-là serait dommage et une perte de temps tant les dernières relations formées sont pertinentes et pour certaines attendues depuis longtemps.  Les fans veulent une fin heureuse pour leurs ships, sans oublier les personnages ayant eu moins de chance à ce niveau-là — voir Matt heureux serait particulièrement appréciable — et un certain mariage annoncé par la créatrice Julie Plec nous met définitivement sur la bonne voie.

***

On peut alors dire que tout est en place pour une dernière saison de The Vampire Diaries qu’on est en mesure d’attendre événementielle, épique et émotionnelle. Les frères Salvatore et leurs amis vont rendre leur tablier et si les scénaristes se montrent une fois de plus à la hauteur, les fans du show devraient être satisfaits.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link