Avant Legends of Tomorrow, Victor Garber en 5 rôles mémorables - Critictoo Séries TV

Avant Legends of Tomorrow, Victor Garber en 5 rôles mémorables

Victor Garber a quitté Legends of Tomorrow, la dernière série dans laquelle il était régulier, mais certainement pas la première. Il faut dire que la carrière de cet acteur canadien n’a pas débuté hier, bien au contraire.

Né en 1949, Victor Garber fit ses premiers pas sur le petit et le grand écran au début des années 70. Il a d’ailleurs toujours alterné entre le cinéma et la télévision quand il ne retournait pas au théâtre, trouvant des rôles iconiques à plusieurs reprises.

Ces dernières années, bien entendu, il a été un membre de l’Arrowverse, incarnant Martin Stein/Firestorm, un super-héros qui fit ses premiers pas dans The Flash avant de devenir un personnage clé de Legends of Tomorrow.

Voici donc 5 rôles mémorables de Victor Garber :

Titanic

L’architecte naval Thomas Andrews n’est pas le personnage le plus mémorable de Titanic, mais c’est indéniablement un rôle pour lequel Victor Garber est aujourd’hui encore reconnu. Il faut dire qu’il s’agit d’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma, difficile de laisser ça derrière soi, même quand on ne tient qu’un rôle secondaire.

Alias

Avec Alias, Victor Garber n’en était pas à son premier rôle régulier dans une série, mais il ne fait aucun doute qu’interpréter l’espion Jack Bristow, père de la super-espionne Sidney Bristow (Jennifer Garner) et agent double au sein du SD-6, a fait de lui un visage familier pour les sériephiles.

La Revanche d’une blonde

Devenu culte avec les années, Legally Blonde aka La Revanche d’une blonde est le film qui fit de Reese Witherspoon une star après qu’elle se soit fait remarquer dans Election. Victor Garber tient le rôle du Professeur Callahan, un égomaniaque qui, comme tout le monde ou presque, ne prend pas très au sérieux la future avocate Elle (Witherspoon) et il en paya le prix. Si le film n’avait pas trouvé le succès, on n’en parlerait surement pas ici, mais il a joué un rôle notable dans la carrière de Victor Garber.

Eli Stone

La série judiciaire/comédie musicale d’ABC est passée relativement inaperçue au moment de sa diffusion, mais Eli Stone fait encore parler à l’occasion, car elle a su faire fonctionner un concept assez improbable. Quoi qu’il en soit, Victor Garber qui avait déjà fait ses preuves aussi bien dans le judiciaire que le musical était parfaitement à sa place.

Web Therapy

Bien qu’il ait par le passé démontré ses talents pour la comédie, Victor Garber n’a pas participé à beaucoup de comédies sur le petit écran. Il y a tout de même des exceptions, dont l’une des plus notables est Web Therapy. Il tient le rôle de Kip Wallice, le mari de Fiona (Lisa Kudrow), la fameuse web thérapeute.

Mais aussi : la courte série Justice sur FOX, les films Argo et Harvey Milk ou encore son rôle récurrent dans Power.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link