Weeds: Music from the Series, Vol. 3

Sorti il y a maintenant un an, il est temps de revenir sur ce dernier volume de la collection des soundtracks de Weeds (pas de vol. 4 d’annoncer pour le moment).

Après Malvina Reynolds et Elvis Costello, c’est au tour de Randy Newman d’ouvrir les festivités avec Little Boxes. Ce n’est clairement pas la version que je préfère, car malgré le fait que j’aime beaucoup le chanteur, la voix de ce dernier donne un ton un peu… éthylique à la chanson.

Pour la suite, même sans un morceau signé Sufjan Stevens, le ton reste inchangé, la scène Indie y étant assez bien représenté, à commencer par Beirut, mais aussi The Dresden Dolls, Ween, Oh No! Oh My!, et Illinois. Des groupes aux sonorités différentes, mais qui se marient assez bien avec le style Weeds.

Avec cela, et certainement à cause d’une limitation budgétaire, on va trouver des groupes plus obscurs qui ne fournissent pas pour autant de mauvais titres, au contraire. Christoper Noxon, superviseur musical sur la série, est bien rôdé et arrive à marier des rythmes différents avec une certaines fluidités, même si le passage de Ween à Oh No! Oh My! Se fait sentir et s’accompagne d’un certain soulagement pour les oreilles. Une variation typique du grand huit qu’est la vie de Nancy Botwin.

Le plus notable, pour ne pas dire le plus inattendue, est la présence du petit air que Kevin Nealon aka Doug chante lors du rassemble qui faire suite à l’incendie de la ville. Une sorte de parenthèse comique, aussi brève que mémorable.

On finit par un Let’s Drive Away d’Eleni Mandell qui conclut à merveille une compilation qui maintient la qualité des deux précédentes tout en se montrant différente. Certains titres ne sont pas mémorables, mais l’ensemble est bon et satisfera les fans de la série qui s’y retrouveront pleinement.

A noter que la version iTunes contiendrait un morceau de plus, une version de Little Boxes par The Shins, une dernière pour la route.

La soundtrack est disponible sur Amazon.

Track List

1. Little Boxes – Randy Newman
2. Chariot – Page France
3. Buttmachine – That 1 Guy
4. Scenic World – Beirut
5. Girl Anachronism – The Dresden Dolls
6. You F**cked Up – Ween
7. Walk in the Park – Oh No! Oh My!,
8. Nosebleed – Illinois
9. Your Rocky Spine – Great Lake Swimmers
10. Earth Keeps Turning On – Mr. Smolin,
11. Just Like the Superdome – Kevin Nealon
12. Keep Sake – State Radio
13. Let’s Drive Away – Eleni Mandell