Bloody Hell! Will Scarlet, un voleur au grand cœur (Once Upon a Time)

Will Scarlet (Michael Socha) de Once upon a Time (in Wonderland)

Lorsque Once Upon a Time fera son retour sur ABC pour sa quatrième saison, celle-ci accueillera un personnage du spin-off annulé au bout d’une saison : the Knave of Hearts (le Valet de Cœur) aussi connu sous le nom de Will Scarlet. Incarné par Michael Socha, il aura fallu bien peu d’épisodes de Wonderland pour que ce dernier en devienne l’une des plus grandes forces, apportant quand il faut des notes d’humour mais aussi une touche de noirceur quand le récit le réclamera.

Lorsque l’on fait la connaissance du Knave, celui-ci est installé à Storybrooke (où il a un appartement), menant semble-t-il une vie loin de tous les problèmes occupant Emma, Regina et Cie. Qui pourrait lui en vouloir ? Il a déjà eu son lot d’aventures, ayant lui-même eu affaire à Cora.

C’était cependant sans compter sur le lapin blanc qui viendra le chercher pour apporter son aide à Alice. Avec cette dernière, il retournera donc au Pays des Merveilles pour retrouver Cyrus, le génie et amour d’Alice. Au départ, Will s’impose comme un aventurier cynique et solitaire, allant même jusqu’à surmonter sa peur de l’eau pour son amie. Derrière les apparences se cachent un fidèle allié et un cœur brisé.

On ne sait pas grand-chose de la famille de Will, si ce n’est qu’il avait une sœur plus jeune que lui qui perdit la vie en tombant dans un lac gelé. L’histoire du Knave nous sera livrée progressivement – à l’aide des classiques flashbacks – nous révélant une aventure qui a commencé dans la forêt enchantée par amour. Knave est alors plus communément appelé Will Scarlet, un Merry Men : il appartient au fameux groupe de joyeux compagnons de Robin Hood. Voleur plutôt doué, il va surtout prendre de gros risques pour sa bien-aimée, Anastasia, destinée à devenir The Red Queen. C’est ensemble qu’ils partirent pour le pays des Merveilles et là-bas que leur amour sera mis à l’épreuve par les ambitions personnelles de celle qu’il aime. Le couple se retrouvera par ailleurs séparé en grande partie à cause de l’influence de Cora, la Reine de Cœur, à laquelle Will ira jusqu’à lui demander de lui enlever son cœur.

Libéré de ses douloureux sentiments, mais n’ayant plus le contrôle de son existence, Will devient the Knave of Hearts et se retrouve à poursuivre la jeune Alice dans les bois de Wonderland. C’est le début d’une amitié improbable, chacun étant aussi débrouillard qu’avec un sens de la répartie prononcée. Pour Alice, Will est donc prêt à prendre beaucoup de risques, allant jusqu’à faire un vœu qui le transformera en génie. Ayant de nouveau perdu sa liberté, Will sera plus que confronté aux effets de la magie et à son prix fort élevé.

Si le temps a passé et que Will a pu récupérer son cœur grâce à Alice, il n’aura jamais cessé d’aimer Anastasia. Once Upon a Time in Wonderland déroule une romance où les épreuves s’accumulent, donnant véritablement vie à une relation crédible et émouvante et qui n’est pas dénuée de complexité. La nature plus sentimentale et fragile du personnage s’affiche quand il est question de celle à qui appartient vraiment son cœur. On ne peut alors que vouloir une happy end pour Will, qu’il finira par durement obtenir (Jafar et la mort venant se mettre sur la route pendant un temps).

Il y a encore des choses à découvrir sur le Knave, mais on peut déjà dire avec ce que l’on sait que son histoire fut – comme on pouvait s’y attendre – mouvementée. Au fil des épisodes, il se sera affirmé comme une figure loyale avec un code moral fort, le poussant à se mettre en danger pour les autres, à aider ou simplement être prêt à faire des sacrifices. Will Scarlet se révèle alors comme un personnage plein de charme, attachant et déterminé, qui aura certainement participé à rendre cette aventure à Wonderland aussi enthousiasmante.

Aux dernières nouvelles, il coulait des jours heureux au Pays des Merveilles, sous le titre de White King aux côtés de son âme sœur. Si les raisons de son retour (apparemment seul) à Storybrooke sont pour le moment inconnu, il semble destiné à retrouver ses anciens amis de la forêt enchantée pour vivre de nouvelles aventures…

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires