24: Legacy en route vers l’annulation, Pitch et The Exorcist toujours en attente… FOX fait le point

FOX n’a pas rencontré énormément de succès cette saison, à l’exception de Lethal Weapon. Cela n’a pas empêché Star d’être renouvelée. Par contre, d’autres attendent toujours que leur sort soit fixé et certaines encore en diffusion se dirigent vers une possible annulation.

Dans ce second cas, il apparait que l’on peut ranger 24: Legacy. Selon les dires de Dana Walden, CEO du FOX Television Group, ce revival de la série qui fit le succès de la chaine dans les années 2000 est décevant au niveau des audiences. Elle rassemble en effet à peine 7 à 8 millions de téléspectateurs en Live+7, et ce, malgré une grosse campagne publicitaire et un lancement derrière le Super Bowl. Selon Walden, la stratégie de diffusion était peut-être trop compliquée. Surtout, elle semble penser que l’aspect feuilletonnant pourrait être un frein au succès.

Un problème que la série partage avec The Exorcist qui n’a pas encore été renouvelée. Cela dit, là où l’avenir de 24: Legacy apparait clairement s’assombrir, celui de Jeremy Slater reste à déterminer, mais l’espoir est plus tangible. Il faut dire que les attentes pour un show du vendredi soir sont beaucoup moins importantes et, notons-le tout de même, The Exorcist a permis une progression de 35% de sa case horaire par rapport à la saison précédente.

Ensuite, il y a Pitch qui attend également que son sort soit fixé. Le problème ici semble être tout autre. D’un côté, la série visait un public plus féminin, mais le baseball reste un sport masculin. Cela a clairement compliqué la tâche à la chaine qui parait ne pas réellement savoir quoi faire de son show qui se retrouve coincé entre deux cibles démographiques différentes et qui n’est pas un succès d’audiences de façon générale.

Enfin, FOX semble attendre de voir que ce Shot Fired donnera sur son antenne pour déterminer si c’est le genre de série que la chaine développera par la suite ou non. Avec la saison des pilotes qui bat son plein, il apparait peu probable que l’avenir de The Exorcist et Pitch soit fixé avant mai. Idem pour 24: Legacy qui est désormais officiellement en difficulté et s’approche d’une annulation si ses audiences ne s’améliorent pas.

The Exorcist : Une possession réussie

Tags : The Exorcist 24: Legacy Pitch moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link