À ne pas rater : c’est le début de la guerre dans Person of Interest saison 4 sur TF1

Person of Interest saison 4 episode 10

La diffusion de Person of Interest saison 4 se poursuit sur TF1 et arrive ce soir à un tournant narratif important. La chaine française, qui diffuse deux inédits par soirée (suivi d’une rediffusion), propose ainsi à partir de 21h45 le premier épisode d’une trilogie évènementielle.

Pour rappel, Person of Interest a déjà par le passé délivré une trilogie d’épisodes qui était consacré à HR et Carter en saison 3, avec la tragique conclusion qu’on lui connait. Les enjeux vont donc grimper de façon exponentielle dans cette fameuse trilogie.

Après l’épisode 9 qui ouvre la soirée, c’est donc une rencontre au sommet qui a lieu dans le dixième, provoqué par Samaritan qui prend le contrôle de New York pendant 48 heures dans le but de pousser la Machine à se montrer. Root (Amy Acker) prend ainsi les devants en étant la voix de la Machine

De son titre original The Cold War (4.10), cet épisode de Person of Interest est une mise en place aussi efficace que terrifiante pour tout ce qui est à venir.

La trilogie se poursuit ainsi bien logiquement mardi 9 février sur TF1 avec l’épisode If-Then-Else (4.11) qui s’impose comme l’un des meilleurs épisodes de la série mettant en avant la construction narrative de la série et le brio des scénaristes à exploiter leur formule pour mieux surprendre, le tout s’achevant sur une note plus que tragique. La trilogie se conclut avec Control-Alt-Delete (4.12) où les projecteurs se tournent vers Control.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez bien compris, les épisodes de Person of Interest diffusés sur TF1 ce soir et la semaine prochaine sont à ne pas rater sous aucun prétexte.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link