A Very English Scandal : Hugh Grant est le Jeremy Thorpe de Russell T. Davies dès ce dimanche sur BBC One

Hugh Grant et Ben Whishaw forment un couple qui a marqué l’histoire politique britannique dans la mini-série A Very English Scandal, basée sur une histoire vraie.

Russell T. Davies (Doctor Who, Cucumber/Banana) se trouve au scénario de cette adaptation en trois épisodes du livre de John Preston, avec Stephen Frears (The Queen, Philomena) à la réalisation pour nous ramener à la fin des années 60 lorsque l’homosexualité vient tout juste d’être décriminalisée.

Dans ce contexte tendu, Jeremy Thorpe (Hugh Grant) est le leader du parti libéral et le plus jeune leader d’un parti britannique en 100 ans. Ce dernier a néanmoins un secret qu’il ne veut pas voir être exposé. Celui-ci n’est autre que son ancien amant Norman Scott (Ben Whishaw) qui menace sa carrière. Il doit donc trouver comment faire taire ce dernier. Cela aboutira alors sur un scandale politico-sexuel et un procès qui ébranlera le pays.

Alex Jennings (Victoria), Patricia Hodge (Miranda), Monica Dolan (Appropriate Adult), Adrian Scarborough (The King’s Speech), Jason Watkins (The Lost Honour of Christopher Jefferies), Eve Myles (Torchwood), Michele Dotrice (Starfish) et Blake Harrison (Trust Me) complètent la distribution de A Very English Scandal qui donc arrive ce week-end sur BBC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires