Aller au contenu
News Une saison 2 pour A Very English Scandal qui devient une série anthologique

Une saison 2 pour A Very English Scandal qui devient une série anthologique

  • par
  • 2 min read

a very english scandal tournage - Une saison 2 pour A Very English Scandal qui devient une série anthologique

Adaptation du roman du même nom, la série BBC A Very English Scandal prenait donc initialement la forme d’une minisérie qui revenait sur l’affaire Jeremy Thorpe, avec Hugh Grant dans le rôle du politicien et Ben Whishaw dans celle de Norman Scott — l’homme avec qui il a entretenu une liaison.

Le producteur Dominic Treadwell-Collins a récemment annoncé à RadioTimes que A Very English Scandal allait devenir une anthologie, chaque saison étant destinée à nous relater une affaire différente.

Pour sa saison 2, A Very English Scandal tourne son attention vers Ethel Margaret Campbell, duchesse d’Argyll et son célèbre divorce avec son second mari en 1963 qui a fait la une de la presse. Lorsque le duc suspecte sa femme de le tromper, il profite de son absence pour fouiller ses affaires et découvre alors des photographies compromettantes de son épouse, dont l’aujourd’hui fameuse photo d’elle nue avec un collier de perles, en compagnie d’un autre homme non identifié. Aussi introduit dans les preuves, une longue liste de noms d’hommes qui auraient été les amants de la duchesse.

Alors que Russell T. Davies a signé le scénario pour la première saison de A Very English Scandal, ce sera une femme qui derrière cette saison 2. Pour le moment, il est suggéré que Sarah Phelps a été approchée pour le faire — mais cela n’a pas été officialisé. Cette saison 2 ne portera pas non plus de livres, mais se reposera sur un travail de recherches.

Notons que ce scandale fut éclipsé par l’affaire Profumo qui pourrait également être le sujet un jour de A Very English Scandal.