The family - The catch - galavant

Channing Dungey ne rigole pas. Elle vient de reprendre le poste de Paul Lee à la tête d’ABC et elle adopte une nouvelle approche des upfronts pour le network, sans parler du fait qu’elle a clairement des plans pour la grille de la saison prochaine qui suggère un peu de changements — mais pas trop non plus.

Quoi qu’il en soit, les annulations sont tombées et elles ne surprennent pas spécialement. À part celle de Castle qui était incertaine, contrairement à celle d’Agent Carter qui paraissait plus qu’évidente, ABC se sépare de The Family, Galavant et de The Muppets qui n’étaient pas du tout suivie, mais également de Nashville. Cette rencontre depuis plusieurs saisons des difficultés à cause du financement du tournage à Nashville qui a donc déjà mis en péril plus d’une fois le show.

Côté renouvellements, les choses étaient moins faciles à prédire. Après l’excellente saison 2, American Crime décroche ainsi une saison 3, tandis que The Real O’Neals, Dr. Ken et The Catch seront de retour pour une seconde saison.

Mise à jour 19h45 : ABC annonce la commande d’une saison 6 de Last Man Standing.

Il n’y a dès lors pas de bonnes nouvelles pour tout le monde, mais les fans américains de Galavant ont une lueur d’espoir, car la série pourrait revenir prochainement sous la forme d’une comédie musicale sur les planches. Cela n’est pas encore officiel, mais il y aurait bien des plans qui mèneraient dans cette direction.