ABC Family change de nom pour devenir… Freeform

ABC Family devient Freeform

Vous avez bien lu. ABC Family va changer de nom. À partir de janvier 2016, le network s’appellera Freeform. La chaine américaine n’attend pas pour promouvoir ce changement, commençant maintenant. Ce n’est pas du luxe au fond, car il va certainement falloir pas mal de matraquage pour qu’on en arrive à penser que ce n’est pas un nom si mauvais que cela. À force de l’entendre, peut-être que cela se produira.

10 millions de dollars sont donc consacrés à assurer la promotion pour ce changement, le nouveau logo de la chaine sera quant à lui dévoilé dans quelques mois.

Pour la petite histoire, la chaine a été créée en 1976 par Pat Robertson sous le nom CBN Satellite Service avant de devenir début aout 1988 The CBN Family Channel. En septembre 1990, elle devient The Family Channel. Lorsqu’elle est vendue à la FOX Broadcasting Company, elle est de nouveau renommée pour devenir FOX Family Channel en 1998 où elle trouve sa place dans le groupe Fox Family Worldwide. Ce dernier est donc racheté par Disney-ABC en 2001 et la chaine devient à ce moment-là ABC Family.

Ce changement de nom est en tout cas motivé par un problème d’image. Les recherches ont mené à la conclusion que ceux qui regardent la chaine y voient une marque jeune et active sur les réseaux sociaux alors que ceux qui ne la regardent pas l’associent à des programmes familiaux.

Bien entendu, ce changement de nom s’accompagne d’une volonté d’expansion qui est déjà connue. ABC Family avait annoncé en avril dernier ne plus cibler que les millennials, mais une nouvelle catégorie de téléspectateurs appelés les « becomers » qui correspond alors plus à une étape dans l’existence qu’à une génération. Ainsi, la cible démographique s’élargit, allant de 14 à 34 ans, des années lycées aux premiers pas dans le monde du travail et toutes les premières fois qui vont avec.

On ne le croirait pas comme ça, mais le nom Freeform a été choisi parmi 3000 autres, le président de la chaine Tom Ascheim déclarant que « Freeform évoque l’esprit et l’aventure de notre audience ». Au service marketing, Nigel Cox-Hagan ajoute que ce nouveau nom alerte aussi sur le fait que leurs programmes sont disponibles sur n’importe quelle plateforme et que le spectateur est encouragé à participer.

ABC Family compte sans surprise utiliser Pretty Little Liars ainsi que ses 25 Jours de Noël pour promouvoir ce nouveau nom. Si les menteuses sont d’ailleurs le porte-étendard de la chaine, ce sera la nouveauté Shadowhunters qui sera l’ambassadeur de ce changement – la promotion s’annonçant donc plus qu’intensive pour cette nouveauté.

ABC Family a donc encore quelques mois devant elle avant d’officiellement devenir Freeform.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link