ABC renouvèle Once Upon a Time, Scandal, Grey’s Anatomy, Quantico et 7 autres séries

Once Upon a Time - Saison 5 Episode 12

Les choses évoluent de manière notable chez ABC depuis que Paul Lee a quitté son poste à la tête du network. Sa remplaçante, Channing Dungey, a visiblement décidé d’adopter une façon de faire qui diffère réellement de son prédécesseur. Celui-ci n’annonçait pas les renouvellements en avance et, comme on peut le constater aujourd’hui, Dungey n’a aucun problème à changer cela.

Par conséquent, nous avons le droit à une liste conséquente de séries qui reviendront officiellement la saison prochaine sur ABC. Sans surprise, Once Upon a Time obtient une sixième saison ; Grey’s Anatomy reste un succès sur la chaine et la commande de la saison 13 était attendue ; Scandal est peut-être en baisse, mais cela ne risquait pas de compromettre ses chances pour une saison 6 ; idem pour How To Get Away With Murder qui a le mérite de permettre au network de collecter quelques récompenses grâce à Viola Davis notamment. Enfin, au niveau des drames, Quantico reviendra pour une saison 2, la chaine voulant en faire un hit, le renouvellement coule de source. De même, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. obtient une saison 4 malgré le fait que le show n’intéresse pas les spectateurs plus que cela, car c’est Disney qui décide.

Du côté des comédies, la soirée du mercredi reviendra comme telle. The Middle et Modern Family entameront à la rentrée leur 8ème saison, tandis que The Goldbergs poursuivra avec sa saison 4 et black-ish avec sa saison 3. En ce qui concerne les autres sitcoms de la chaine, seule Fresh Off The Boat a été renouvelée pour l’instant, décrochant ainsi une saison 3.

Pour le reste, rien n’est officialisé pour le moment. Il est fort probable que Marvel’s Agent Carter et Galavant ne reviennent pas, par contre, rien n’est moins sûr pour Last Man Standing et Dr. Ken. En ce qui concerne Castle, le renouvellement dépend visiblement des acteurs, il était question il y a peu de poursuivre sans Stana Katic et peut-être même Nathan Fillion — probablement dans un spin-off à la Major Crimes. Ensuite, Nashville est comme tous les ans dépendante de plusieurs facteurs (notamment économiques). Enfin, American Crime est un aimant à récompenses et c’est possiblement ce qui pourrait la sauver, malgré le départ de Paul Lee qui était son plus grand avocat.

Notons pour terminer que The Family, The Catch, The Real O’Neils, Of Kings and Prophets et Uncle Buck ont bien entendu leur chance, mais doivent d’abord débuter.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link