Après le succès de la série policière canadienne Rookie Blue l’été dernier sur ABC, il n’est pas trop surprenant de voir la chaine de l’alphabet poursuivre dans cette direction.

Ainsi, ABC est en train de finaliser un accord pour une commande de 13 épisodes d’une série médicale centré sur un hôpital militaire en Afghanistan, une série prévue alors pour l’été.

Le système de production est le même que pour Rookie Blue, ABC le faisant en partenariat avec le network canadien Canwest, avec le même modèle financier. Canwest a déjà donné son feu vert à la commande des 13 épisodes de la série, actuellement intitulée Combat Hospital – mais le titre a des chances de changer maintenant que ABC a rejoint la barque.

Cet accord a aussi des conséquences créatives, Daniel Petrie Jr. (Le flic de Beverly Hill, The Big Easy) se joignant à l’aventure en tant que showrunner/producteur exécutif.

La série est une coproduction UK/Canada créé par Douglas Steinberg (Psych) et Jinder Chalmers, avec une diffusion canadienne sur la chaine Global Television.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire