BBC adapte en une série en deux parties Bird Song, le roman de Sebastian Faulks. Eddie Redmayne (Tess of the D’Ubervilles, Les Piliers de la Terre – en photo) et Clémence Poésy (Harry Potter) tiendront les premiers rôles, incarnant respectivement Stephen Wraysford et Isabelle Azaire, deux amants qui sont déchirés par les évènements de la Première Guerre mondiale.

Abi Morgan, responsable de la future The Hour (bientôt diffusée sur BBC Two) est en charge de l’adaptation. Le tournage débute le mois prochain à Budapest.

ITV a annulé Taggart en décidant de ne pas commander une 28e saison de la série. Malgré cela, le programme pourrait parvenir à se poursuivre en Écosse, la chaine STV tente de trouver un moyen pour continuer l’aventure. Les deux chaines étaient parvenues à mettre leurs désaccords de côté pour la saison précédente, mais cette fois-ci, ITV a décidé de ne pas renouveler la série.

Taggart a été lancé en 1983, avec Mark McManus dans le premier rôle, qu’il tient jusqu’à sa mort en 1994. James MacPherson prenait les devants de la scène, rejoint par Colin McCredie. MacPherson quitte la série en 2002, et il est remplacé par Alex Norton (qui incarne le DCI Matt Burke) – qui a reçu des critiques très favorables.

Kay Mellor, la scénariste de Band of Gold et A Passionate Woman, a écrit une nouvelle série pour BBC One au sujet d’un groupe d’employés de supermarché qui gagne le loto. Intitulé The Syndicate, 5×60 minutes ont été commandés. La production commencera en septembre pour une diffusion l’année prochaine sur BBC One.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire