ITV a renouvelé Vera, Case Sensitive et Mr Whicher pour une seconde saison – les accords n’ont pas encore été officiellement confirmés pour les deux dernières.

Vera est une adaptation de Stephen Brady des romans de Ann Cleeves. Brenda Blethyn incarne la détective Vera, avec à ses côtés David Leon dans la peau du DS Joe Ashworth. Les deux premiers épisodes (sur 4) de la saison ont rassemblé une moyenne de 5 millions. La série a par ailleurs été nominée dans « Meilleur nouveau drama » au TV Choice Awards.

La saison 2 sera aussi composée de 4 épisodes. La première saison se termine dimanche sur ITV.

Le one-off The Suspicious Of Mr Whicher se basait sur le roman de Kate Summerscale, lui-même tiré d’une histoire vraie. Paddy Considine incarne le détective Whicher de Londres, qui se rend dans un village pour résoudre le meurtre d’un enfant. Environ 6 millions de téléspectateurs ont suivi l’affaire.

Case Sensitive met en scène Olivia Williams et Darren Boyd dans la peau du DS Charlie Zailer et du DC Simon Waterhouse, qui ont donc eu deux épisodes pour résoudre leur affaire. La série a battu Exile sur BBC One, au cours de sa diffusion, plaçant ainsi ITV gagnante au cours des deux soirées.

– Pour poursuivre dans le domaine policier, ITV s’apprêterait de mettre un terme aux rumeurs signifiant la fin de Poirot en annonçant ses plans pour adapter les derniers romans du détective policier. Nigel Dear travaillerait donc actuellement sur les scénarios, et si le nombre d’épisodes pour la prochaine saison n’a pas été dévoilé, il pourrait s’agir des 6 derniers à adapter. Le destin de Poirot se trouvait dans la balance principalement pour des raisons financières, mais la décision d’ITV de poursuivre serait en partie due au succès de Downton Abbey.

ITV a aussi commandé 10 nouveaux épisodes de Wild at Heart, qui obtient ainsi une saison 7. La série avec Stephen Tompkinson et Dawn Steele suit un groupe de gens qui travaillent avec les animaux en Afrique du Sud.

La production commencera en août, pour une diffusion en 2012.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire