Jeudi 12 mai 2011 à 10:00 - 0 commentaire

Actu UK : une comédie d’espionnage pour Sky ; Channel 4 commande Coup et Black Mirror ; un pilote sur BBC One pour la créatrice de Two Pints

avatar par .

Darren Boyd Actu UK : une comédie d’espionnage pour Sky ; Channel 4 commande Coup et Black Mirror ; un pilote sur BBC One pour la créatrice de Two Pints- Sky a annoncé la commande de la sitcom SPY – pour 6 épisodes.

Le premier rôle sera tenu par Darren Boyd (Whites, Dirk Gently), qui incarne Tim, père célibataire qui cherche à regagner le respect et l’affection de son fils de 9 ans. Après avoir quitté son travail, il est accidentellement recruté pour être formé à devenir espion.

Au casting, on retrouve aussi Robert Lindsay (My Family) dans la peau du boss aux méthodes non orthodoxes ; Dolly Wells (Campus, Free Agents) incarne Judith l’ex-femme ; Tom Goodman-Hill (Ideal, Candy Cabs) pour être son nouveau petit ami Philip ; Mathew Baynton (Gavin & Stacey, Horrible Histories) dans la peau de Chris, l’ami peu social ; Rebekah Staton (Pulling, No Heroics) endosse le rôle de la collègue de  Tim et intérêt romantique Caitlin ; et Rosie Cavaliero (Bellamy’s People, Jam & Jerusalem) pour prêter ses traits à Paula, une assistante sociale déterminée à entrainer Tim dans une relation.

SPY est une création de Simeon Gouldeon.

- Sky n’est pas la seule à passer des commandes, c’est aussi le cas de Channel 4.

Tout d’abord, la chaine a commandé Coup, un thriller en 4 épisodes écrit par Robert Jones (Lennon Naked, Party Animals), basé sur le roman A Very British Coup Actu UK : une comédie d’espionnage pour Sky ; Channel 4 commande Coup et Black Mirror ; un pilote sur BBC One pour la créatrice de Two Pints de Chris Mullin.

Coup se présente comme un thriller politique conspirationniste qui explore les liens entre le gouvernement, le monde des affaires et les banques. Au cœur de l’histoire, un homme, Tom Dawkins, qui risque tout pour exposer la vérité après un énorme accident industriel qui soulève des questions de sécurité.

Dans un autre registre, Channel 4 a annoncé la commande de Black Mirror, écrit par Charlie Brooker (Nathan Barley, Dead Set). La chaine a décrit la série comme un « hybride de Twilight  Zone et Tales of The Unexpected ». Black Mirror sera composée de trois épisodes indépendants, chacun racontant une histoire différente, en partant d’un « et si ? » qui entrainera une histoire portant un regard satirique sur la vie moderne. La série sera principalement axée sur les technologies et sur comment cela a transformé le quotidien.

- Susan Nickson, créatrice et scénariste de Two Pints Of Lager And A Packet Of Crisps, a reçu commande d’un pilote par BBC One.

Le projet, intitulé Merry Widows, mettra en scène trois générations de femmes qui ont perdu leur mari avant leurs 30 ans.

Miriam Margolyes incarne Renée dont le mari a été tué au cours du conflit à Borneo dans les années 1960. Natalie Casey joue Billie, la petite fille de Renée, dont le mari a été tué en  Afghanistan. Sa mère (et fille de Renée), Jackie (aucun nom d’actrice encore annoncé) a perdu son mari dans les années 1990 suite à un virus.

Le pilote sera réalisé par Ed Bye (My Family).

publicite
61 queries. 1,417 seconds.