Adam Rayner et Eliza Dushku à la tête du remake de The Saint

11 Déc 2012 à 10:33

Simon Templar pourrait bientôt faire son retour dans l’univers des séries TV. Sa dernière incarnation n’est plus très jeune maintenant, puisqu’elle remonte à 1997 avec Val Kilmer dans le film de Philip Noyce pour un résultat mitigé.

Depuis quelques années, The Saint tente de revenir sur le petit écran, Dougray Scott et James Purefoy furent même envisagés dans le rôle il y a 4-5 ans, mais il n’y eut pas de suite. Aujourd’hui, le dernier projet en date prend la forme d’un téléfilm backdoor pilot qui n’est pas encore associé à une chaine. Malgré tout, un casting prend forme et Roger Moore est même associé à ce pilote en tant que producteur.

Pour rappel, Moore incarna le célèbre détective/cambrioleur à tendance agent secret créé par Leslie Charteris dans les années 20, et ce, durant les 6 saisons de la série originale, de 1962 à 1969 (Ian Ogilvy était Templar dans les 24 épisodes de Return of the Saint en 1978). L’acteur était le premier à acheter les droits d’adaptation à l’époque et finit même par co-signer des scénarii. C’est donc un projet qui a toujours été personnel pour lui et on peut espérer que cela soit la garantie d’une nouvelle adaptation de qualité.

Donc, nous retrouvons ainsi Adam Rayner dans le rôle de Simon Templar. Rayner était à l’affiche de Hunted, la série d’espionnage avec Melissa George diffusée le mois dernier sur BBC One, et on a également pu le croiser dans Hawthorne et Mistresses. De son côté, Eliza Dushku (Dollhouse) sera Patricia Holm, petite-amie irrégulière de Templar (absente de la série originale, mais présente dans les livres).

À la réalisation, on trouvera Simon West (The Expendables 2, Human Target), tandis que Jesse Alexander (Heroes, Alias) signera le scénario et devrait endosser le rôle de showrunner en cas de commande. On attend désormais qu’une chaine achète le projet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link