A&E commande un remake de la mini-série historique Roots

Roots (1977)

La vie mouvementée de Kunta Kinte sera de nouveau racontée à la télévision, puisque le groupe A&E commande un remake de Roots (Racines en vf), la plus importante des mini-séries américaines.

Diffusée en 1977 sur ABC, Roots est l’un des plus grands succès de l’histoire du petit écran américain. Non seulement la série changea la façon dont les Afro-Américains étaient représentés à la télévision, mais elle influença la manière dont l’Histoire américaine était racontée — comprendre que l’esclavage devint plus qu’une simple annotation dans les livres d’histoire.

Pour rappel, Roots nous raconte la vie d’une famille américaine qui débuta en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte. Adolescent, il est capturé et vendu en tant qu’esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit alors Kunta, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession — pour information, en 1979, Roots: The Next Generations fut produite et raconta la suite jusqu’aux années 1960. Le casting original rassemblait John Amos, Ben Vereen, LeVar Burton (également producteur de la nouvelle version), Louis Gossett Jr, Leslie Uggams, Vic Morrow, Edward Asner, Robert Reed, Chuck Connors et Lorne Greene.

Avec 37 nominations aux Emmy Awards (et 9 victoires), un Golden Globe et un Peabody Award, sans oublier que son dernier épisode attira 100 millions de téléspectateurs, Roots a été un succès incontestable et son remake apparaissait inévitable.

Au scénario de cette nouvelle adaptation, on trouvera Lawrence Konner (Boardwalk Empire), Mark Rosenthal (Mona Lisa Smile), Alison McDonald (Nurse Jackie) et Charles Murray (Sons of Anarchy). Ils s’appuieront naturellement sur le roman Roots: The Saga of an American Family d’Alex Haley, mais également de nouveaux éléments historiques découverts depuis l’écriture du livre.

Comme ce fut le cas avec Bonnie & Clyde, le groupe A&E annonce une diffusion de son remake de Roots simultanément sur A&E, History et Lifetime, et ce, en 2016.

Tags : Lifetime A&E History Roots moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link