Les séries post-apocalyptiques sont assez présentes sur la grille de SyFy. La chaine a d’ailleurs renouvelé il y a peu Van Helsing avec sa fin du monde vampirique. Par contre, c’est désormais terminé pour Aftermath qui ne décroche pas de saison 2.

Création de William Laurin et Glenn Davis, Aftermath nous proposait de suivre les péripéties de la famille Copeland — Karen (Anne Heche), Joshua (James Tupper) et leurs enfants Dana (Julia Sarah Stone), Matt Copeland (Levi Meaden) et Brianna (Taylor Hickson) — alors que notre civilisation arrive à une fin apocalyptique. Ils devaient se battre pour survivre dans un monde à la dérive où des tempêtes massives, des chutes de météorites et autres tremblements de terre se produisent alors que des créatures surnaturelles font leur apparition.

La première et donc ultime saison d’Aftermath s’est terminée sur SyFy US le 20 décembre dernier avec, au total, 13 épisodes au compteur.

L’avenir de SyFy est ailleurs, dans d’autres mondes pour le moment. Ainsi, la saison 2 de The Magicians débutera le mercredi 25 janvier, tandis que la saison 2 de The Expanse arrivera le mercredi 1er février.