Aller au contenu
News Décès d’Alan Thicke, le papa de Quoi de neuf docteur ?

Décès d’Alan Thicke, le papa de Quoi de neuf docteur ?

  • 2 min read
  • Actu US, News

Alan Thicke - Décès d'Alan Thicke, le papa de Quoi de neuf docteur ?

Connu par beaucoup comme étant simplement le Dr Jason Seaver, Alan Thicke nous a quittés ce mardi des suites d’une crise cardiaque.

Pour la nouvelle génération, il est peut-être seulement le père du chanteur Robin Thicke, mais Alan Thicke est un visage familier du petit écran au point qu’il en était venu à se jouer lui-même dans des séries comme How I Met Your Mother, Grandfathered et plus récemment dans le pilote de This Is Us.

Acteur canadien qui débuta à la télévision à la fin des années 60, Alan Thicke trouva réellement le succès dans la sitcom Growing Pains — ou Quoi de neuf docteur ? en français. Si cette dernière est surtout citée aujourd’hui parce qu’elle a lancé Leonardo DiCaprio, elle dura tout de même de 1985 à 1992 et sa conclusion ne marqua certainement pas la fin de la carrière d’Alan Thicke.

Par la suite, il participa à Hope & Gloria (1995), jPod (2008), Mariés, deux enfants (1997), Son of the Beach (2002), Amour, Gloire et Beauté (2011), The L.A. Complex (2012) et, quand il ne jouait pas son propre rôle — notamment dans le mockumentaire Unusually Thicke en 2014 –, il apparut récemment dans Scream Queens et Fuller House. À cela s’ajoutent des dizaines de rôles en guest star, mais pas seulement.

Alan Thicke n’était en effet pas qu’un acteur. Comme son plus célèbre fils, il possède un talent pour la musique. On lui doit notamment le générique d’Arnold et Willy (Diff’rent Strokes), mais aussi celui de Drôle de vie (The Facts of Life).

Alan Thicke avait 69 ans.