Alexa Davalos et Rupert Evans au casting de The Man in The High Castle pour Amazon

12 Sep 2014 à 10:19

Alexa Davalos, Rupert Evans, Luke Kleintank et Cary Tagaw
Alexa Davalos, Rupert Evans, Luke Kleintank et Cary Tagawa

Après avoir commandé le pilote à la fin du mois de juillet pour The Man in The High Castle, Amazon n’a pas tardé à rassembler un casting avec Rupert Evans, Alexa Davalos, Luke Kleintank et Cary Tagawa.

Frank Spotnitz (The X-Files, Hunted, Strike Back) est donc en charge de cette adaptation du roman de Philip K. Dick publié en France sous le titre Le maître du haut château. L’histoire est une uchronie dans laquelle les Alliés n’auraient pas remporté la Seconde Guerre mondiale. L’action se déroule en 1962 alors que les nazis occupent la côte Est américaine et les Japonais ont le contrôle de la côte Ouest, et seule une partie du Midwest n’a pas encore été départagée. Le fascisme domine donc le pays, les juifs qui ont survécu vivent sous de fausses identités et la résistance est éparpillée et peu présente. Avec Hitler qui a un pied dans la tombe, les Japonais s’apprêtent à gagner du terrain.

Rupert Evans, qui s’est déjà frotté aux nazis dans Hellboy, jouera un des premiers rôles. Il sera Frank Frink, un intellectuel et un artiste qui est aussi un juif. Il a combattu pendant la guerre du Pacifique et dissimule la vérité pour éviter d’être capturé et tué. L’acteur a pu être tout récemment vu en France dans la minisérie Fleming qui vient d’être diffusé sur Arte. Il joue aussi dans The Village.

Alexa Davalos (Mob City) incarnera quant à elle Juliana, une femme qui vit dans le San Francisco occupé par les Japonais. Fascinée par la culture nipponne, sa vision du monde va changer lorsque sa demi-sœur est tuée sous ses yeux par un soldat. Elle décide alors de se rendre dans le Colorado où se trouve le quartier général de la Résistance. C’est aussi l’ex-femme de Frank (dont le nom réel est Fink).

Luke Kleintank (Bones, Pretty Little Liars) prêtera ses traits à l’américain Joe Blake, un homme qui vit à New York et qui fait partie de la résistance.

Enfin, Cary Tagawa (Revenge) sera Tagomi, chef de la mission japonaise à San Francisco qui est en réalité un espion et qui travaille aux côtés de l’agent double nazi Rudolph Wegener pour collecter de précieux renseignements sur les agissements du Troisième Reich.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link